22/10/2010

Petit aperçu des Merrell Trail Glove

Merrel Trail Glove runmygeek

J’ai eu la chance que l’on me prête un tout nouveau model de chaussures minimalistes orientées trail : les Merrell Trail Glove. Je remercie donc Christian de courirpiedsnus et Merrell pour ce prêt en avant 1ère puisque la chaussure ne sortira qu’en février.

Je ne connaissais pas la marque Merrell, cette entreprise américaine fabrique et commercialise surtout des chaussures de randonnées et de trail. Les semelles sont fabriquées par Vibram ce qui explique peut être le penchant pour la marque à prendre le chemin du minimalisme.

Caractéristiques

  • Type : chaussures minimalistes Trail
  • Poids : 380g la paire, à peine plus lourd que mes Vibram Five Finger
  • Semelle Vibram
  • Amorti : aucun
  • Semelle intérieure : aucune

1 ères impressions

Lorsque Christian ma tendu la boite, j’ai tout de suite accroché au design de ces chaussures, on a le droit à un joli mélange de gris et et de jaune ce qui leurs donne un petit coté agressif fort sympathique.

Lorsque j’ai pris la chaussure j’ai été étonné par sa légèreté, et oui avec 190g à la balance elle saura se faire oublier. La semelle possède pas mal de relief ce qui devrait permettre de bien accrocher le terrain. Sinon la semelle semble respecter les caractéristiques du minimalisme, l’avant du pied est au même niveau que le talon, il n’y a aucun amorti.

Merrell Trail Glove runmygeek

Les parois du chausson sont très fines, l’avant du pied est assez large et j’ai un peu peur de me retrouver à flotter dedans avec pied très fin.

IMG_20101022_190750

Le milieu de la semelle est bombée pour épouser le pied.

IMG_20101022_190838

Pour une chaussures de trail je trouve par contre le maintient du talon un peu faible, il n’y a aucun renforcement autour du talon.

1ères foulées

J’avais prévu le coup et pris mes affaires de course pour rentrer avec ces Merrel après le travail. J’ai porté les chaussures toute l’après midi au bureau histoire d’avoir mes 1ères sensations, je dois dire qu’elles sont très agréables à porter et je les porterai bien tous les jours.

On sent que la semelle est fine mais on n’atteint pas la finesse des vibram five finger KSO, cette sensation se confirme dès les 1ères foulées, je ne sens ni les petits cailloux ni les racines. C’est un peu normal lorsque l’on voit les petits crampons sous la semelle, on ne pourra pas mixer finesse de semelle et accroche.

Je dois un peu plus forcer pour attaquer par l’avant du pied que sur mes KSO, et l’accroche des fives finger me manque; néanmoins la foulée reste légère et efficace.

Je n’ai couru que 4km le temps de rentrer chez moi, j’ai quand même pu fouler du sentier et de la pelouse et les chaussures accrochent bien.

Je me sens moins à l’aise sur le bitume par contre mais ça n’est pas la vocation de ces chaussures.

IMG_20101022_190819

Je conclus sur une impression assez positive de ce nouveau model, je vais réaliser un vrai test trail ce dimanche avec une sortie longue. Si le test est concluant je porterai les trail glove pour le trail de la côte d’Albatre le week end prochain.

En attendant mon test final vous pouvez lire celui de courirpiedsnus : http://www.courirpiedsnus.com/2010/10/merrell-trail-glove-premieres-sorties-impressions-et-photos/#more-434

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates