18/11/2010

Garmin connect passe à Bing Map

C’est dans la nuit qu’une longue mise à jour a été effectuée sur le site garmin connect. Pour rappel ce site permet d’uploader et de consulter les entrainements réalisés avec un capteur Garmin de type forunner 405. On y retrouve des informations tel que la fréquence cardiaque, l’altitude, la vitesse et surtout le tracé de sa course si on est munis d’un récepteur GPS.

C’est cette partie qui a été mise à jour uniquement, Garmin utilise maintenant Bing Map de Microsoft au lieu de Google Map. Il y a actuellement sur Facebook et Twitter une grosse levée de bouclier contre ce changement.

Personnellement je trouve qu’il y a du mieux et du moins bon :

Les cartes se chargent beaucoup plus vite mais sont moins précises au niveau topographie.

Donc difficile d’être pour ou contre ce changement, car la topographie est surtout utile avant la sortie et donc il vaut mieux utiliser un site comme openrunner qui propose des cartes IGN.

 

Comparaisons sur ma dernière sortie

 

Bing Map en mode carte

image

 

Google map en mode carte (la on voit la forêt):

image

Openrunner avec une carte IGN (ma préféré):

image

Je n’utilise pas le mode photo satellite mais les rendus sont sensiblement les mêmes.

 

Au final beaucoup de bruit pour rien, pour Garmin le site a été inaccessible pendant plusieurs pour au final aucun ajout de fonctionnalité pour l’utilisateur hormis un site plus fluide, pour les utilisateurs : râler pour cela c’est un peu faire de l’anti Microsoft de base je trouve, les 2 services cartographiques se valent, d’un coté on a une carte Navteq et de l’autre TéléAtlas, ces deux types de cartes se retrouvent dans les GPS grand publique et ça ne choque personne.

6 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates