14/11/2010

Sortie en forêt de Montmorency

Pour changer de nos sorties habituelles au parc de la Courneuve, j’ai décidé de tenter la forêt de Montmorency. Situé à coté de Saint Leu La forêt à 20 km de Paris, ce lieu n’est qu’à 20 min de chez moi le dimanche matin alors autant en profiter. Il s’agit d’une châtaigneraie longtemps prisée par les rois de France. On y retrouve de nombreux animaux : sangliers, chevreuil, lapins adultes et même des faisans.

Le temps n’était pas vraiment de la partie est lorsque nous étions sur l’A15 ce dimanche matin il pleuvait des cordes mais bon on est pas des chochottes alors on continue.

J’avais fais une reconnaissance sur openrunner avant de partir : ParcoursMontmorency

On devait se faire un peu plus de 7km tranquilou, je suis en phase guérison, j’ai une cheville un peu en vrac et je ne préfère donc pas forcer et Christophe sort du semi marathon de Normandie donc on était sur la même longueur d’onde.

En arrivant à Saint Leu La Forêt on s’aperçoit que la forêt est située en hauteur, je suis tout content car je pense avoir trouvé mon nouveau terrain de jeu pour préparer les trails et faire de la côte.

Préparer sa feuille de route c’est bien, la prendre c’est mieux, c’est donc à l’instinct que nous partons sous la pluie avec comme objectif d’atteindre le château de la chasse :

14707430

Le début de parcours se passe sur la route, on se chauffe gentiment, 1ère surprise le croisement au niveau duquel je voulais bifurquer est clôturé, il semble qu’il y ait un domaine de chasse à cet endroit et l’on doit donc le longer.

On arrive enfin sur des chemins de terres et c’est la qu’on entame notre 1ère côte ça monte très sec, j’ai décidément trouvé mon nouveau terrain de jeu. Ma cheville me relance un peu mais bon je la mets en veilleuse et je force beaucoup plus sur l’autre jambe.

On arrive sans trop se tromper au fameux château au bout de 5km, en chemin nous avons croisé énormément de VTTistes, coureurs et randonneurs, le coin a la cote malgré le temps exécrable.

Effectivement c’est joli, surtout avec les couleurs d’automne, mais il est temps de rentrer car on est sensé courir moins d’une heure.

L’aller était vallonné le retour l’est également, on empreinte un grosse côte boueuse, on double quelques cyclistes qui galèrent bien dans ce bourbier, nos vibrams sont passées en mode camouflage et glissent énormément, elles ne sont vraiment pas faites pour ce genre de terrain.

En haut de la côte, j’hésite mais prends quand même la décision de bifurquer à gauche. On descend pendant près d’1km pour arriver sur une route. On se rend compte que je nous ai perdu, on regarde le plan mais le chemin que l’on souhaite prendre ne porte pas de nom, obligé de demander notre chemin à des randonneurs.

On doit se retaper la côte d’1KM Sourireet suivre le “chemin du Milieu” jusqu’au bout.06_04_22_Foret_de_Montmorency_Chemin_du_milieu

Arriver en haut Christophe a dessiné un joli pacman avec le sang de ses tétons sur son beau tee shirt jaune, la grande classe.

Sur le retour, quelques châtaignes traversent les vibrams et ça me réveille bien. On commence à trouver un peu le temps long, ça fait une heure que l’on court et il commence à faire soif et faim, bien sur nous n’avons rien sur nous.

Au final la sortie a duré 1h20 pour 12km et un dénivelé de 213D+, on a pris notre temps et bien rigolé et je pense que l’on va retourner souvent sur ce lieu mais avec des chaussures de trail car j’ai failli tomber plusieurs fois à cause des fives fingers, quand je vois que Vibram indique sur son site que ce genre de chaussure peut être utilisé en trail c’est archi faux. Donc en attendant ça sera mes adidas adizzero XT et peut être en février des merrell trail gloves.

Le dénivelé :

image

La trace GPS :

Vibram d’été, Vibram d’hiver (option camouflage commando) :

Runmygeek

J’ai encore un peu mal à la cheville mais rien à voir avec la semaine dernière. Je pense faire un break de plusieurs semaines après la corrida de noël et remplacer mes séances par du vélo histoire de guérir totalement cette cheville pour attaquer ma saison 2011 avec sérénité.

Sources des photos :

http://img.fotocommunity.com

http://randorif.canalblog.com

Le HTC Desire de Papy ^^

6 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates