12/12/2010

La corrida de noël d’Issy les Moulineaux 2010

C’est en tant que spectateur que je me suis rendu à la corrida de noël d’Issy les Moulineaux pour soutenir les nombreux amis de la runnosphère.

Le 6 km

La 1 ère de la bande à s’élancer été Virginie et elle ne le faisait pas à moitié car c’était en tant que guide pour non voyant et cela se passait bien sur avec Nadget pour ceux qui me suivent vous savez de qui je parle.

Les handisports partent toujours en 1er dans les courses, ça leur permet de trouver leur rythme, les coureurs peuvent les éviter en arrivant à leur hauteur. Comme les filles étaient la seule équipe handisport sur cette course elles ont donc eu le droit aux honneurs pour leur 1er départ en compétition. C’était très émouvant et ça faisait chaud au coeur de les voir.

On a du se dépêcher avec Christophe pour ne pas les rater. Et c’est juste à temps que j’ai pu prendre le départ à leurs cotés pour immortaliser ces instants :

 

Il y a beaucoup de monde sur cette course alors que la distance est assez inhabituelle, je prends beaucoup de monde en photo, puis je me rends sur la ligne de départ pour encourager Virginie et Nadget.

Les photos du 6 km (patience, je pense que tout sera en ligne au plus tard dans la matinée de lundi):

La course des pères noël

C’est au tour de la course reine de prendre le départ, les animateurs lancent un échauffement collectif, c’est vraiment génial de voir tout ce petit monde exécuter les mêmes mouvements, de voir les village people au coté de batman, wonder woman, Napoléon autour de ces miliers de père noel.

2 membres de la runnosphère participent et pour le coup ce sont 2 minimalistes : Christophe en Vibram et Christian de courir pieds nus en ZEMgear Ninja Split Toe.

Je file me placer au bout de la ligne droite avec Nicolas pour shooter un maximum de monde.

Les retardataires ont du mal à se faire discret :

Corrida des pères noel 2010 Cadeau géant

La course est bien sur ouvert par les handisport, les enfants dans les joélettes sont ravis, l’ambiance est hallucinante.

Christian est en bonne place sur le départ et on ne peut pas le rater :

Corrida des pères noel 2010 165

Je n’arrive malheureusement pas à prendre Christophe dans ce flot de père noël, retrouver un père noël c’est aussi dur que de jouer à où est Charlie avec quelque grammes d’alcool.

On se place ensuite dans le virage pour profiter du spectacle : on remarque que Dark Vador fait une très jolie remontée, le pouvoir de la force surement.

Les Villages People mettent vraiment l’ambiance et on a bien sur le droit à In The Navy reprit joyeusement par la foule. Clara nous rejoint pour encourager les amis.

Corrida des pères noel 2010 396

Nos deux coureurs minimaliste termineront en 46min pour Christian et 56min pour Christophe.

Les photos de la course des pères noël (patience, je pense que tout sera en ligne au plus tard dans la matinée de lundi):

La même mais sans les déguisements

C’est maintenant au tour de Philippe, Nicolas, Sebastien et Bastien de prendre place sur le 10km. Ici ça devient tout de suite plus sérieux, les déguisements sont beaucoup plus rares.

Il y en a quand même qui se sont déguisés en Kenyan et qui ont gagné la course dans ce déguisement chapeau Sourire:

Corrida des pères noel 2010 684

Je rate tout le monde sur le 1er tour (après visionnage j’ai quand même eu du monde, comme quoi shooter tout le monde ça aide), je demande donc à Clara et Christophe de m’annoncer les amis.

C’est Philippe qui mène la danse avec un joli 42min, suivi par Bastien en 45min et Nicolas en 46min (Sébastien désolé j’ai pas entendu combien tu avais fait):

Corrida des pères noel 2010 693Corrida des pères noel 2010 700Corrida des pères noel 2010 708

Les photos de la course des 10kms (patience, je pense que tout sera en ligne au plus tard dans la matinée de lundi):

 

Ah et j’ai oublié de dire qu’après on est allé se prendre une petite mousse avec la team et c’était bien sympa.

 

Les récits de la runnosphère :

 

Et d’autres qui ne sont pas encore dans la runnosphère mais qui nous rejoindrons peut être un jour :

16 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates