14/12/2010

Le bout du tunnel ?

Après 1 mois jour pour jour d’arrêt j’ai fais une timide tentative de course. Ma cheville ne me faisant plus mal il fallait retenter l’aventure. Le manque devenait vraiment intense : gros problèmes pour dormir, assez à fleur de peau au boulot et presque de la déprime le reste du temps. Bref j’étais un drogué sans sa drogue.

J’ai bien tenté de faire du vélo mais le temps de ces dernières semaines était loin d’être clément.

Pour reprendre en douceur, j’ai décidé de mettre des running à la place de mes fidèles five finger, ma cheville étant encore un peu fragile je ne veux prendre aucun risque. Je reste tout de même dans le minimalisme :

Asics Hyper Speed 4

IMG_20101214_204914

Je  ne voulais pas retourner sur une paire classique, j’ai donc cherché une paire très légère avec une pente talon pointe réduite. On m’a conseillé des Saucony Kinvara, des Nike Free ou des Evo 8. Mais l’envie de courir m’a fait me précipiter sur ces Asics.

Caractéristiques :

  • Poids en taille 41.5 : 192g
  • Pente talon pointe : 5mm
  • Amorti : Un petit peu de gel sur l’arrière et rien sur l’avant juste le minimum syndical
  • Réservé aux coureurs de moins de 70kg

Ces chaussures sont habituellement utilisés par les marathoniens en compétition. Je vais m’en servir comme chaussure de remise en forme, je ne pense pas qu’elles aient une durée de vie énorme car les matériaux qui font sa légèreté en font également une chaussure fragile notamment sur la semelle.

La chaussure a un petit look old school assez agréable je trouve, elles sont très légères, le pied est bien maintenu, la semelle est parsemée de trou pour alléger encore un peu plus la chaussure.

1ère sortie

J’ai donc chaussé ce model ce soir par une température caniculaire de -3°, le tout accompagné de Christophe et Mili mon chien.

Les 1ères foulées sont hésitantes, mais au fur et à mesure je prends confiance tout en gardant un œil inquiet sur ma cheville.

Finalement les 44mins à petite allure de 5”34 au kilo, parfait pour ne pas forcer, je vais garder ce rythme le temps que mes appréhensions s’en aillent.

Les chaussures sont très agréables à porter, je n’irais pas jusqu’à dire qu’on sent le sol mais elles savent se faire oublier et on a aucun problème pour courir sur l’avant du pied.

La suite dimanche prochain.

IMG_20101214_204931IMG_20101214_204949IMG_20101214_205015IMG_20101214_205037

7 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates