19/12/2010

Sortie Neige + Canicross

Hier soir j’étais tout excité à l’idée d’aller courir dans la neige, c’est donc sans problème que je me suis levé pour me précipiter à ma fenêtre et constater que le tapis neigeux était bien la.

J’adapte ma tenue en conséquence :

  • collant
  • polaire
  • bandeau
  • casquette : il continue à neiger et j’ai besoin de voir un minimum avec mes lunettes
  • chaussures de trail

J’emmène également ma chienne (Mili) pour qu’elle puisse profiter de cette nouvelle aire de jeu.

La neige ça se mérite

Je dois prendre la voiture, personne n’est sortie de l’immeuble avant moi et la côte du parking est vraiment enneigée, je monte tout doucement, ça patine mais ça passe. Il n’y a personne dans St Denis, les gens ont vraiment peur de prendre leur voiture, c’est vrai que ça glisse bien mais bon.

Arrivé au parc je vois que la grille est fermée :

IMG_20101219_102540

La personne a coté de moi est dubitative, tant pis on franchit la grille, au pire on se prendra une amende mais j’ai vraiment envie de profiter du spectacle.

Et c’est partie pour 6KM

Comme je suis en reprise, je dois y aller document, je ne ferai donc qu’un petit tour dans le parc, il y a vraiment beaucoup de neige, Mili enfonce ses pattes dans presque 10cm de neige, mais elle adore ça, elle a peut être des origines Huskie qui sait.

C’est un vrai bonheur de courir dans le parc, je suis seul ou presque j’ai croisé 3 joggers pendant ma sortie. Je ne suis bercé que par le bruit de nos pas dans la neige.

C’est vraiment amusant de voir comment la neige peut modifier un paysage familier :

IMG_20101219_095313

Le parc George Valbon est vraiment mis en valeur ainsi que ses sculptures.

J’aperçois au loin les employés du parc qui font leur ronde, je décide de couper pour les éviter, j’ai pas envie d’être ramené à l’extérieur du parc tout de suite.

Le lac est gelé et recouvert de neige, on attaque ensuite la côte, je sens que mon mois d’arrêt à laissé quelques traces.

IMG_20101219_100022.

Il est ensuite temps de rentrer, on fait bien attention dans la descente même si mes adizzero XT accrochent très bien je ne veux prendre aucun risque.

Je croise des traces de ski de fond, un skieur parisien a du se faire plaisir.

On retrouve le bonhomme de neige à l’entrée, le chien ne se fait pas prié pour rentrer dans la voiture et je la couvre d’une couverture pour la réchauffer.

Cette sortie fut un vrai bonheur, courir dans la neige est une expérience vraiment très sympa, ça me donnera des idées pour participer à trail blanc un jour.

IMG_20101219_102629

Notre sortie en vidéo

Quelques photos

5 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates