22/01/2011

Test VMA

7882-500

Hier soir j’ai effectué mon test VMA au Moving de Saint Denis.

La salle de sport

J’ai profité de la séance découverte ce qui m’a permis de faire mon test gratuitement. C’est comme à la TV il y a des bimbos et des mecs hyper baraqué un peu partout, le tout sur une musique rythmée et des coachs qui hurlent dans leur micro. Il n’y a que 6 tapis dont 1 un rade, je dois attendre 30 min pour en récupérer un. C’est pas vraiment ma vision du sport, je me dis direct que les salles de sport c’est vraiment pas pour moi, surtout au prix annoncé.

Le tapis

C’était la première fois que je courrais sur un tapis, je dois dire que c’est un peu déroutant au début. On peut régler la vitesse et la pente, il y a un mode pause qui permet de stopper le tapis en douceur et reprendre en douceur également. Le coach m’avait dit de laisser tourner le tapis entre les tests mais j’ai préféré utiliser le mode pause car je me voyais pas monter sur le tapis à 19km/h.

Mes 1ers pas ont été difficiles et je manque à plusieurs reprise de tomber, je ne sais pas où me positionner devant, derrière, vraiment pas facile tout ça.

Au fur et à mesure j’ai quand même réussi à trouver ma foulée et à partir de 13km/h ça devenait naturel.

Je ne suis vraiment pas passé inaperçu lorsque le tapis était à 19km/h car il faisait vraiment beaucoup de bruit.

Le test

Le protocole est le suivant : effectuer des paliers jusqu’à ne plus en pouvoir, les paliers ont une durée de 2min et il y a 1 min de pause entre chaque palier. Je règle la vitesse et la pente du prochain palier dans la minute de pause et 15 secondes avant le début du palier je relance le tapis.

Pour chaque palier je dois noter ma fréquence et mon ressenti sur une cote de 1 à 10.

J’attaque cette séance un peu fatigué, l’attente du tapis n’a pas aidé à faire descendre mon coeur et après une journée de boulot c’est pas top 95bpm, alors que le matin au réveil je suis à 47bpm.

Les 1ers paliers sont très faciles et c’est à 18km/h que je commence à taper dans mes ressources, finalement le 10ème palier s’avèrera suffisant, je le termine à plus de 200 bpm, je décide donc de ne pas tenter le palier suivant de peur de tomber. Je pense que sans la fatigue j’aurai pu faire mieux mais bon c’est déjà pas mal.

Mon coeur est monté assez progressivement, 10 pulses par palier.

J’ai envoyé les résultats à mon coach et j’attends les résultats car pour le moment je ne sais pas quel est ma VMA.

image

Ma jolie courbe cardiaque :

image

8 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates