05/03/2011

La ligne droite : le film

imageAujourd’hui c’était sortie cinéma pour la runnosphère. Et qu’est ce que peut bien aller voir un groupe de coureur ?

Un film de coureurs bien sur !!! Mais pas seulement. Nous nous sommes donc retrouvés au forum des images aux Halles pour l’avant 1ère du film avec Virginie, Christophe, Clara, Noostromo et Salvio.

Synopsis

Yannick jeune athlète de haut niveau vient de perdre la vue suite à un accident de la route. C’est en reprenant le sport pour retrouver gout à la vie qu’il rencontre Leïla qui va devenir sa guide. Ils vont alors s’entrainer ensemble afin de relever des défis personnels et sportifs.

 

La ligne droite la bande annonce

 

Avis

Je tiens tout d’abord à dire que j’attendais beaucoup ce film car Virginie est elle même guide pour non voyant et c’est un peu moi qui l’ai lancé la dedans. On se retrouve donc dans ce film, on ressent très bien l’entente parfaite qu’il doit y avoir entre le guide et le non voyant. Le film peut parfois trainer en longueur et romancer l’histoire, il en ressort quand même une grande émotion.

L’aspect entrainement et psychologie du coureur est très bien montré, on se rend compte que même en cas d’invalidité l’envie de se surpasser est la même. Les scènes d’entrainement à l’INSEP, à Charletty et au Stade de France sont très bien faites.

Je vous recommande donc ce film que vous soyez coureur ou non, car il ne s’agit pas d’un film sur la course à pied mais d’un film sur un combat humain.

L’avant 1ère

Comme il s’agissait d’une avant 1ère on a eu le droit à une séance présentée par Isabelle Jordano. Mais c’est surtout la présence du réalisateur Régis Wargnier et de l’acteur Seydina Baldé qui joue le rôle de Franck. Ils ont pu répondre aux nombreuses questions du public.

 

Isabelle Jordano, Régis Wargnier et Seydina Baldé

Le réalisateur expliqué pourquoi la fin n’est pas laquelle on s’attendait, je peux juste vous dire que c’est à cause de la blessure d’un des athlètes, vous comprendrez en voyant le film que la fiction a rejoint la réalité.

L’avis d’une guide

Je vous invite à lire l’article de Virgnie, la 1ère guide non voyante de la runnosphère :

http://verslinfinietodela.blogspot.com/2011/03/la-ligne-droite-la-page-blanche-de-la.html

Vous verrez que le film n’est vraiment pas loin de la réalité.

7 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates