07/03/2011

Test des manchons de compression Zensah

Voici nouvelle lubie, les manchons de compression, j’ai découvert cet équipement de confort au début de ma préparation marathon avec BV Sport. Je dois dire que je suis devenu complètement accro. Pourtant j’étais très septique sur ce genre de produit au début. Je sors d’une périostite qui me titille encore un peu, étant en prépa marathon je n’ai pas pu m’arrêter, les manchons permettent de réduire de beaucoup les micro chocs qui sont de vrais éléments déclencheur de périostite. Je me souviens il y a 10 ans (oui ça fait vieux), j’avais également du faire face à cette blessure, les manchons n’existaient pas, ça se passait donc à coup de filme alimentaire et d’élasto.

 

Zensah

image

Je tiens tout d’abord à remercier Nicolas de la société OffRun pour le prêt des manchons.

Même si le nom Zensah vient du mot italien “Sensa” qui veut dire dans un langage de sportif “sans limite”, la marque est américaine et basée en Floride.

Zensah est spécialisée dans la compression sportive, cette technologie consiste à appliquer des points de compression sur le corps afin de faciliter la circulation sanguine, la récupération ou encore le maintient. Tous les fabricants se sont inspirés des bas de contention de nos grand mères.

Avant que Nicolas me présente ce produit je ne connaissais pas la marque, OffRun a pour crédo de présenter de jeune ou petite marques innovantes, les tarifs sont bien moins élevés que chez les marques connues tel que BV ou Compressport.

Pour plus d’informations sur la marque et le produit : http://www.offrun.com/blog/posts/zensah-compression-us-marque

 

Alors ça donne quoi ?

Alors que le produit est encore dans l’emballage, le 1er touché est très agréable, c’est bien plus doux que mes BV, c’est la même douceur que l’intérieur de mon cuissard long.

Manchons de compression Zensah

Au 1er enfilage, je trouve que ça compresse moins que les BV, mais est-ce un mal? Car la 1ère fois que j’ai enfilé les BV je les ai trouvé très serré.

On retrouve la douceur en les portant, ils sont vraiment très agréables et facile à enfiler.

Manchons de compression Zensah

J’ai effectué 3 séances avec cette semaine : un 14km, un fractionné court et un fractionné long.

Les manchons ne m’ont pas du tout gênés, il n’y a pas de couture donc pas de démangeaisons ou frottement possible. Le maintient était bien la, la périostite ne s’est pas faite sentir alors que j’ai fait uniquement de la route sur la sortie de 14km.

 

Bilan

Les + :

  • douceur
  • le maintient
  • le prix 30€
  • Idéal pour débuter en douceur dans la compression

Les – :

  • Moins de compression que sur les BV

Je les trouve donc très bien pour se lancer dans la compression, car l’effet sur compression de certaines marques peut déstabiliser, avec un prix de 15€ de moins que les modèles concurrents c’est clairement une bonne affaire.

6 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates