08/04/2011

Plan marathon : semaine 10/10

ça y est on y est !!!

Voila j’arrive au bout du plan, même si il ne s’est pas déroulé aussi bien que prévue à cause d’une périostite récalcitrante, je suis tout de même content et j’espère encore atteindre mon objectif de moins de 3h.

Mercredi dernière séance

Direction le bois de Vincennes avec Franck pour cette dernière séance. Il fait très très beau, on a le droit à un magnifique couché de soleil. L’air est par contre malheureusement bien pollué. En attendant Franck je me permets de faire l’andouille :

IMG_20110406_195920

Mais restons sérieux pour la séance :

  • 10 min d’échauffement à 14kM/H
  • Etirements plus lignes droites
  • 3 km entre 15 et 16km/h
  • 16 min à 12 km/h
  • Etirements

J’ai eu de très bonnes sensations durant cette séance, je ne sais pas si j’aurai l’endurance au marathon étant donné les séances loupées mais j’ai au moins un système cardio vasculaire au poile.

Malheureusement pas de trace GPS, ma garmin a un problème de batterie depuis ma reprise, chargée à 100% en début de séance, elle me lâche en plein milieu de la séance, c’est embêtant à 4 jours du marathon. Je courrai donc avec la montre de Christophe pour le marathon et je vais renvoyer la mienne chez garmin. (une grosse pensée pour Christophe et Virginie qui ne peuvent pas participer au marathon cette année qui on déjà de beau défis pour ce relancer par la suite)

image

Jeudi la rencontre

La journée commence très bien, je reçois au travail un colis de la part de Columbia. Ce paquet contient une veste Mission Ridge Columbia.

S11_EM3131_037_f

La veste est bien taillée et très chaude, je la testerai donc de nuit histoire de me mettre à l’épreuve ses qualités. J’ai reçu cette veste dans le cadre du partenariat entre Taille Fer Trail Team et Columbia. Je remercie donc Columbia pour ce cadeau et le TTT pour ces moyens mis à disposition.

A 19h je me rends à la running expo pour récupérer mon dossard :

Dossard marathon de Paris

Je fais un rapide tour dans les stands, je croise Nicolas de OffRun, Virginie me rejoint pour que l’on file à la conférence de presse organisée par Cyclide sur la méthode d’entrainement que nous avons éprouvée durant le plan marathon : profildm.

On passe devant le stand de notre grande course de fin d’année : les Templiers (71km)

Le stand des Templiers au marathon de paris

C’est avec émotion que nous rencontrons Baptiste Occelli à l’hôtel Océania juste à coté du parc des expos. C’est toujours un peu émouvant de voir quelqu’un pour la 1ère fois alors qu’on a partagé 10 semaines d’entrainements. Mais les marques sont très vites prises, normale on connait déjà pas mal nos vies.

La conférence débute, Daniel Mercier nous présente la méthode ProfilDM en grand pédagogue. Daniel a été entraineur national d’Athlétisme pour l’équipe du Canada aux Jeux Olympiques. La principale différence entre la méthode d’entrainement de Daniel et les autre plans est la notion de profil. On ne travaille pas en %VMA ou %FCM mais en mixant un peu le tout car comme Daniel l’explique un coureur de marathon et un coureur de 800 peuvent avoir la même VMA mais ne pas du tout réussir de la même façon dans les 2 disciplines, idem pour la fréquence cardiaque, avec Franck on court à la même vitesse sauf que Franck a entre 10 et 20 bpm de moins que moi et pourtant je suis autant endurant que lui.

Donc ce qu’il faut retenir c’est que la méthode profildm est proposée suite à un test personnalisée et les allures proposées dans le plan d’entrainement seront spécifique au coureur.

Le site d’entrainement de la société sera lancée le 2 mai. Sans vouloir faire trop de pub, je vais reprendre les services de Baptiste pour préparer le marathon du Mont Blanc.

 

On a le droit ensuite de récupérer les maillots que l’on va porter pour le marathon, un chouette tee shirt technique. Et enfin ce sera l’heure d’un petit cocktail dinatoire.

Il est trop tard pour nous pour rejoindre nos amis pour le dessert à la pasta party.

 

Dimanche : Jour J

On annonce du beau temps pour dimanche, il va falloir penser à bien s’hydrater, en attendant je carbure au malto citron :

Malto Citron

7 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates