03/04/2011

Plan marathon : semaine 9/10

J’ai enfin pu recourir et constater que je n’avais pas trop perdu. Avant la blessure les 3h je les visais les doigts dans le nez, je visais intérieurement moins de 2h55 maintenant je vais me concentrer sur les 3h car je pense que c’est encore réalisable.

Mardi : 10km reprise

C’était la séance qui allait me dire si je pouvais courir le marathon ou non. Un petit 10km sous la pluie en variant les allures m’a permis de voir que le strapping était efficaces, j’ai ressenti une toute petite gène au mollet mais rien de bloquant.

Mercredi : 1k de natation

Petite séance de natation à 7h du mat, je commence par 500m de crawl sans pull boy histoire de m’habituer à renager non-stop rapidement sur ce genre de distance. Puis j’alterne battement et pullboy.

Jeudi : Veillée du Bois

Je ne cours pas pour cette séance, c’est l’occasion de voir les amis chez Team Outdoor et d’écouter Agnes nous raconter son Eco Trail de 50km qu’elle a joliment gagné pour son anniversaire. J’en profite pour faire le plein de gel mulebar à tester et une boisson énergétique à la menthe.

Agnes ravitaille les coureurs avec la cuvée Team Outdoo

Vendredi : Piscine

Re 1km de natation.

Dimanche : sortie longue

C’est avec Franck que j’ai effectué cette sortie, on part pour 26km dans le bois de Vincennes. Pas de trace GPS, ma garmin est complètement déchargée. C’est donc à la sensation et sous les conseils de mon coach du jour que j’effectue cette séance. Franck me freine quand j’accélère et on bouclera cette séance de 26km à une allure de 4”21/km, un peu plus lent que mon allure marathon mais c’est pas plus mal car on est à une semaine de l’objectif. C’était vraiment agréable de courir à deux et bien moins monotone, et comme on était à allure marathon, on a pu discuter. On a finit par se perdre, décidément le bois de Vincennes me joue des tours, on s’est retrouvé à Joinville. (je vous ai dit que je voulais faire de la course d’orientation ^^)

J’ai testé plusieurs choses pendant cette séance :

  • Une préparation de mon cru : eau + sirop d’agave + sel, j’ai du mettre trop de sel car c’était imbuvable.
  • Un gel mulebar au citron : le gout ne m’a pas du tout convenu, beaucoup trop sucré, Franck qui en a pris un au même moment était du même avis
  • Une poche d’eau salomon que Franck m’a prété
  • Une boisson Bio Drink à la menthe qui elle m’a convenu, c’est rafraichissant et peu sucré :

Punch Power Bio drink menthe

 

Je reviendrais dans la semaine sur mon équipement marathon.

 

Merci à Caro et Franck pour le repas qui a suivi la sortie dominicale.

7 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates