02/05/2011

La reprise avant le plan Mont Blanc

Cette dernière semaine d’Avril a été pour moi l’occasion de me remettre en selle après mon marathon de Paris.

1ères sorties

Dimanche j’ai trottiné une vingtaine de minutes en five finger histoire de relancer la machine et vérifier que je savais encore courir en vibram five finger. Même si j’ai perdu toute ma corne mes sensations sont encore la, le pied se pose toujours sur l’avant et c’est toujours aussi agréable de courir presque pieds nus.

Le lendemain, je retourne courir en five fingers pour un parcours de 6km cette fois accompagné de Mili ma chienne. La prépa marathon lui a fait prendre un peu de gras, elle doit donc éliminer tout cela. C’est toujours un vrai plaisir de courir avec son chien.

Un petit tour de vélo

L’après midi je décide de remettre mes pédales auto sur mon vélo de route pour une petite balade de 30km. Il n’y a pas photo c’est nettement plus facile avec les cales, notamment dans les côtes. Il ne me manque plus que les prolongateurs et j’aurai tout l’équipement pour participer à un triathlon.

Normalement j’ai deux triathlons sprint au programme cet été mais je n’arrête pas encore mon calendrier sur ce type d’épreuve ça dépendra de ma préparation.

Sortie Fartlek

Parc de la courneuve

Après discussion avec le coach, il est grand temps de lancer la préparation du Mont Blanc, je vous reparlerai du plan un plus tard, mais juste avant d’attaquer le plan je décide de me faire une petite séance de fartlek sur mon parcours “bosses” au parc de la courneuve.

Il fait beau, j’enchaine les bosses non sans mal, la veille c’était mon anniversaire et il doit me rester encore un peu de vin dans le sang. La sortie reste tout de même agréable, je fais monter le cardio jusqu’à 193bpm, je suis seul dans le parc à cette heure car la fermeture est toute proche. Je profite donc du passage de lapins et autre canard qui reprennent possession du parc.

IBRD

Dimanche matin double chalenge, participer à l’International Barefoot running day et aller voir les copains de la runnosphère aux 10km de plannet jogging, défis presque réussi, mais on ne verra pas nos amis courir, nous pourrons tout de même les féliciter à l’arriver.

Ils ont tous fait tomber leur record perso !!!

Bravo à eux

Initiation au vélo de route

L’après c’est le grand jour pour Virginie, suite à l’achat de sa nouvelle monture un Bianchi de 10kg, elle a le droit à une initiation gratuite par son fidèle serviteur. Je lui donne le maximum de conseil que j’ai pu acquérir lorsque j’ai fait du triathlon :

  • comment retirer/remettre ses cales
  • bien serrer à droite
  • anticiper les feux rouges pour ne pas se retrouver par terre
  • changer ses vitesses au bon moment
  • manger quand il faut pour ne pas avoir d’hypoglycémie
  • bref tout y passe.

Son récit : http://verslinfinietodela.blogspot.com/2011/05/1er-coup-de-pedale-auto-1er-bobo.html

L’élève et son prof :

IMG_20110501_183917image

14 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates