07/05/2011

Test VMA en five fingers avec CTS Running

Il y avait foule ce matin pour le test VMA organisé par CTS Running, nous étions “roulement de tambour !!!” trois participants. Et oui toutes les grandes choses commencent d’abord modestement. C’est donc accompagné de Gilbert et Paul que j’ai effectué ce test sous l’encadrement de Baptiste Occelli qui avait fait le déplacement de Grenoble pour l’occasion. A l’issu de ce test un plan d’entrainement nous sera fourni ainsi qu’un bilan physique. Baptiste nous suivra jusqu’aux différentes courses.

Pas au top pour un test

Je dois dire que je n’ai pas abordé ce test de la meilleur manière, semaine très difficile pour moi, chérie à la clinique et perte d’un ami cher. Bref la tête n’était vraiment au test VMA. Mais j’avais promis à Baptiste de venir et je me suis donc fait violence pour venir.

Nos trois héros et un coach

Pas d’inconnus pour moi pour le coup :

  • J’avais croisé Gilbert lors d’une pasta running party de la runnosphère
  • Et Paul a suivi le même plan d’entrainement que moi pour préparer le marathon de Paris

image

Gilbert est un quinqua trop modeste à mon gout au vu des résultats du test, il va falloir être sérieux et tu pourras faire largement moins de 5h au marathon. Paul quant à lui a fait 3h18 au marathon de Paris en suivant le plan de Baptiste et CTS running.

Le test

Pour le test nous devons réaliser des paliers de 3"min à certaines allures, la vitesse augmente à chaque palier. Baptiste siffle pour nous donner la cadence, à chaque coup de sifflet nous devons être au niveau d’un plot, les plots sont disposés tous les 50 mètres sur la piste.

Le début du test est un échauffement puisque nous démarrons à 8",4 km/h, il est très difficile de ne pas être en avance sur les plots.

Au bout de 3min nous nous arrêtons pour 3 mins puis nous reprenons à une vitesse supérieure de 2km/h et ainsi de suite jusqu’à ne plus en pouvoir. Gilbert arretera à 15km/h.

Paul me suivra jusqu’à 18km/h :

A 18.4km/h

Puis je craquerai à 20,4 km/h, ça me rassure car je n’étais vraiment plus confiant sur mon niveau après presqu’1 mois d’arret. Ce qui ne m’empechera pas de faire un petit vomi à l’arrivée, j’ai vraiment tout donné pour le coup.

A 20.4km/h

J’ai emmené mes five fingers pour ce test et je les ai poussées sans problème à plus de 20km/h.

Etant complètement à l’ouest, j’ai laissé mes clés dans ma voiture et j’ai donc du rentrer en courant chez moi pour 8km. J’ai donc couru 16km ce matin ce qui n’était pas prévu. Merci à Gilbert pour les vidéos

Vous voulez faire un test VMA ?

CTS Running compte organiser d’autres tests en France, si vous êtes intéressés faites moi signe, je vous mettrai en relation.

13 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates