22/05/2011

Vélo, Plage, Zoo

Ce titre étrange résume la fin d’une semaine de vacances très agréable à Montpellier.

Vélo, Plage, Vélo

Vendredi on décide de sortir les bêtes de courses pour se rendre à la plage. C’est donc sur nos fidèles vélos de routes que l’on prend la direction de la plage de Carnon, au programme pas loin de 50km aller – retour sous un soleil de plomb.

Avant de partir j’ai remis des cale pieds classiques sur le vélo de Virginie afin qu’elle puisse mieux s’habituer à son nouveau vélo et ne pas appréhender la chute au feu rouge. Une fois les vélos réglés correctement et l’équipement de base mis dans les sacs à dos on file à travers la ville.

Pas facile encore pour nous de s’orienter dans Montpellier pour rejoindre la piste cyclable.

Une fois arrivé à port Marianne on retrouve nos marques et on emprunte la piste cyclable. Le bord du Lez est animé par l’installation d’un skate parc et autre piste de bmx, c’est impressionnant. La 1ère partie de la piste cyclable est inachevée et c’est en mode cyclo cross que l’on progresse en priant pour ne pas crever.

La seconde partie est tout de suite plus agréable, la piste est presque neuve et on longe le canal jusqu’à Palavas. Le vent de fasse me pousse à dire à Virginie de rester derrière moi, je lui apprends à sucer la roue (et oui c’est comme), rouler à plusieurs demande un attention toute particulière, dès qu’elle sera au point on travaillera les relais.

Une fois Palavas passé on se dirige vers Carnon, entre le canal sur la gauche et l’étang sur la droite le décor est vraiment sympa.

Une fois à destination on part directement se baigner, l’eau est déjà aux alentours de 20°C, cette plage est pas mal pour nager dans la mesure où il ne faut pas faire 4km pour ne plus avoir pied.

Carnon Plage

1h30 plus tard on réenfourche les vélos pour refaire le même chemin en sens inverse.

Au final 47km

Grosse chaleur au zoo

Avant de reprendre la route de Paris on s’offre une dernière sortie running au zoo de Montpellier, coup de chance l’entrée est gratuite et cet endroit s’emble être un lieu connus des joggers du coin.

Il est presque 11h lorsqu’on arrive sur les lieux, la température va avoisiner les 31°C. Je n’ai qu’une gourde de 150mL sur moi je sens que ça va être difficile. Dès l’entrée du zoo on croise des oiseaux tropicaux, puis un peu plus loin ça sera le tour de lémuriens et ensuite de singes.

Le parcours est un peu vallonné et caillouteux :

Zoo de Montpellier

Dès les 1ers kilomètres je souffre de la chaleur et je vois ma gourde descendre très très vite.

Je croise ensuite des ours :

IMG_20110522_110108

Les grands fauves quant à eux ne sont pas de sortie, il fait trop chaud et ils ont bien raison de rester à l’ombre.

Au bout du 2ème tour je m’arrête à une fontaine car je suis en surchauffe, je trempe ma casquette, bois 30cL remplis ma gourde et c’est reparti pour 4km.

Au final une séance dure malgré une vitesse pas très élevée, la chaleur y était pour beaucoup.

 

Je sens que je vais revenir assez souvent dans cet endroit, le parc n’est qu’à 4km de chez nous.

Bilan de la semaine

D’un point de vue personnel c’est une grande réussite, de vrai vacances avec des journées aussi chouettes les unes que les autres. D’un point de vue sportif, c’est une certitude je vais en chier à l’Oisans, j’ai du mal à bien me préparer, j’ai pris une grosse claque au Pic Saint Loup et je n’ai pas réussi à caser ma sortie de 24km, il me reste encore 1 mois pour être au top pour le Mont Blanc et limiter la casse.

 

L’article de ma petite Virginie sur ces sorties : http://verslinfinietodela.blogspot.com/2011/05/bilan-fin-de-semaine-objectifs-semaine.html

7 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates