19/06/2011

Dernières grosses sorties avant le marathon du Mont Blanc

Lundi : 27km 1330D+ au mont Aigoual dans les Cévennes 3H10 de balades.

Jusqu’à samedi rien du tout, c’est le rush au boulot en ce moment, pas facile d’aller courir quand on termine à 23h. Je devais y aller jeudi soir, mais avec la fatigue de la semaine je ne prends pas le risque d’y aller et me blesser.

6h de rando

L’arrivée de ma petite chérie pour le week end change la donne, il est temps de se bouger les fesses. Je l’emmène donc au Mont Aigoual pour qu’elle profite du paysage. Objectif marcher rapidement en montée et manger les 1330D+ dans le but de préparer les Templiers en octobre, course où nous participeront tous les deux.

Mont Aigoual les 4000 marches

Après 1000D+ et 2h de montée on s’arrête pour une pause casse croute, le saucisson redonnera du moral aux troupes. Je profite de cette rando pour former Virginie sur les GR et les PR, reconnaitre les traces et les indices pour ne pas se perdre. Ce sujet sera l’occasion d’un prochain article.

Contrairement au lundi, il y a beaucoup de vent sur le Mont Aigoual, je sors ma veste Columbia Mission Ridge Omnishield qui est vraiment très efficaces pour se protéger du froid :

Veste Columbia Mission ridge

La veste reste bien respirante et agréable à porter.

Au final on bouclera les 27km en 5h58 soit ma plus longue épreuve depuis que j’ai repris la course. Il faudra faire plus du double au Templiers mais ça me semble jouable.

 

Dernière sortie longue

Le lendemain je remets ça mais en courant cette fois, pas de montagne pour le coup mais les bords du Lez, je vais un peu travailler ma vitesse. L’objectif est de courir 26km à 14km/h.

C’était sans compter sur la chaleur, un soleil de plomb, au bout de 17ème km, l’allure passe à 13 puis 12km/h, il fait une chaleur insupportable, impossible de tremper la casquette. Virginie qui m’accompagne en vélo n’est pas dans un bon état non plus.

Au final elle aura le droit à un bon coup de chaud, quant à moi je n’en suis pas passé très loin, j’ai bu entièrement mes 2L d’eau pendant la sortie. J’ai quand même réussi à garder une moyenne en mouvement à 13,2km/h mais ça fut dure.

La difficulté s’explique aussi peut être par les nombreux tests qu’on a pu faire dans un bar à vin la veille.

 

Repos

Cette semaine ça sera repos, cocooning et alimentation équilibrée. Départ pour le mont blanc vendredi midi avec Christophe, on ira voir le kilomètre vertical.

 

8 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates