25/06/2011

En direct du Mont Blanc : cross et 10km magnifiques

Un petit retour rapide sur la 2 ème journée des épreuves qui se déroulent au Mont Blanc ce week end.

Après le kilomètre vertical remporté par Emmanuel Vaudan en 36min 39, on peut noté que SEBASTIEN CHAIGNEAU a fait une belle 4ème place en 39min, chez les féminines c’est Laetitia Roux qui remporte l’épreuve en 46min.

Pour avoir survolé en télécabine l’épreuve, je peux vous dire que c’est très impressionnant, la fin de parcours était vraiment très aérienne et comprend facilement pourquoi les bâtons étaient interdits. On a pu y croiser Benoit de commepiedsnus qui a fait la grimpette en five fingers.

Le départ Cross du Mont Blanc

Christophe et Greg avant le départ

Un peu de stress ce matin, on se plant pour se rendre au départ, la trace GPS indiquait un départ à un endroit, finalement le 10km et le cross partent du même endroit.

On arrivera juste 10min avant le départ. Je passe ma caméra à Greg car sa gopro s’est mystérieusement déchargée pendant la nuit, ça n’entame pas son moral, le paysage est la pour le consoler.

On se place 200 mètres après le départ pour filmer le départ avec Chritsophe, je posterai la vidéo bientôt.

Greg partira prudemment sous nos conseilles, ça ne part d’ailleurs pas très vite, la prudence est de mise face aux 1500m de dénivelé.

Le 10 km du Mont Blanc

30 min plus tard c’est au tour de Christophe de prendre le départ, il doit être prudent sortant d’une vilaine passe le but est de se faire plaisir.

Christophe Fajardo

Le départ sera donc très prudent.

Pendant la course je retrouve Jean Yves mon nouvel ami Montpelliérain qui est venu encourager sa femme, il participera demain au Marathon du Mont Blanc. Pendant l’attente nous admirons les parapentes qui se posent sur l’ai d’arriver, c’est parfois dangereux, un parapente emportera même un bout de rubalise.

Et c’est déjà les 1ers qui arrivent en 40min avec MANU RANCHIN, MAUD GOBERT remportera l’épreuve chez les filles en  44”32.

Christophe terminera en 1h17 avec la banane, une petite douleur mais il a bien géré son effort :

Christophe Fajardo au 10 km du Mont Blanc 2011

Comment rater l’arrivée de son pote

Christophe à peine arrivé on file au chalet puis vers les télécabines, j’avais vu un tweet de Greg indiquant qu’il était en avance il ne fallait donc pas trainer.

On se dirige au pas de course vers les télécabines, une queue monstre, la personne devant nous parle d’y aller en voiture car sinon il ne sera pas la à temps, on décide de l’imiter. Google Maps nous trouve un chemin en voiture.

Malheureusement le chemin emprunte la trace de km vertical il n’est donc impraticable en voiture. On retourne donc aux télécabines faire la cas. Je vois sur le site de la course que Greg vient d’arriver en 3h13, il a a explosé le temps prévu bravo Greg tu as assuré.

Le temps d’arriver en haut pour une photo souvenir, je jauge l’air d’arrivée pour demain, la dernière partie monte bien.

Greg Christophe et David devant le Mont Blanc

 

La suite demain avec le marathon

5 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates