13/06/2011

Entrainement Marathon du Mont Blanc S - 3

Le temps passe vite et le Mont Blanc approche à grand pas, bilan de la 3ème semaine avant le Mont Blanc.

image

Mercredi sortie en five finger au zoo

1ère sortie après le trail de l’Oisans, les cuisses sont encore un peu lourdes mais il faut y aller. Cette séance se fera à allure marathon de Paris : 14km/h puis 6km à 15.6km/h et enfin 3.6km à 14km/h.

Un vrai de bonheur cette sortie, les sensations sont la, les vibrams ne posent pas de problème sur les chemins caillouteux du zoo. Je pense donc faire Paris Versailles avec les autres membres de la runnosphère qui seront également en Vibram.

Une côte 5 pour le coup donc tout va bien.

Sortie de 14km.

Tour du Pic Saint Loup

Une séance de 10km après le boulot, le récit ici : sortie au pic saint loup

Tour du Pic Saint Loup avec Jean Yves

J’avais rendez vous avec Jean Yves un nouveau compagnon de trail rencontré grâce à un camarade de promo d’Epitech.

Sortie en mode poireaux, Jean Yves me fait découvrir les vrais chemins pour courir et effectivement je n’empruntai vraiment pas les bons chemins sur le Pic.

Très bonne sortie de 14km, je suis ravis d’avoir rencontré Jean Yves et d’avoir pu partager une sortie avec un coureur local. J’ai pu voir d’ailleurs que les traileurs locaux étaient très sympathiques, on a même taper la discute avec l’un d’entre eux : Jérôme.

Le récit de Jean Yves :

Petite sortie en mode touriste avec David Verriere  nouveau pote de trail. Départ du parking de saint matthieu le haut, Découverte du château de montferrand (XIIe siecle), ses citernes, ses 3 prisons (approximativement situées par mes soins...) : la diablesse, la marquise et la comtesse, découverte du meilleur point de vue du département pour voir le lever du soleil (la pointe Est du chateau), direction le pic , et bascule du coté nord par le pas de la pousterle jusqu'au ravin de mascla. A partir de là, on a longé la face nord du pic, puis monté jusqu'à courtas et on a rebasculé vers la face sud par le col des tours ruinées jusqu'à cazevielle. Montée au pic Saint loup et redescente en suivant le gr, petite entorse bénigne, soignée sur place et mode super poireaux jusqu'au point de départ.

Super sortie avec plein de chouettes rencontres, des bonjour amicaux, quelques échanges conviviaux en toute simplicité....

Une bonne matinée, quoi !!

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates