13/06/2011

Les 4000 marches au Mont Aigoual

Je profite de la Pentecôte (oui Franck ma journée pour les vieux je l’ai faite à l’ascension ^^) pour aller avec Christophe et Mickael pour aller au mont Aigoual à 70km de Montpellier.

Mont Aigoual

1200D+ 8km d’ascension

Je commence à vraiment mieux apprécier les montées, la marche est nettement plus rapide et je peux courir dès que la pente devient moins forte. Le parcours est de toute beauté et j’ai même le droit de traverser un ruisseau. Les marcheurs me traitent de fou au passage gentiment.

Arrivé en haut j’ai le droit à ma récompense : un sandwich au gouda, je peux vous dire qu’avec ça j’étais gonflé à bloc pour la descente.

Je me dis que les bâtons me seront d’une grande aide pour les templiers, il va falloir investir.

1200 D- 19km de descente

On lâche les chevaux dans la descente, j’ai 19km pour progresser. Alors je laisse mon appréhension de coté et je fonce jusqu’à atteindre 18km/h. Je fais quelque pauses vidéos mais dans l’ensemble je sens que le déclic est entrain de se produire.

J’espère pouvoir réitérer au Mont Blanc.

La dernière partie du parcours était assez difficile car en plein cagnard et sur la route.

Par contre les 3h11 de sortie sont venus à bout de mes 2L d’eau; le mot d’ordre le 26 Juin sera ravitaillement en eau à mis parcourt.

Donc au final pour une distance équivalent à l’Oisans, je fais un temps de 40min de moins, il y avait quand 400m de dénivelé en moins et le parcours était moins technique, ceci explique cela.

Le profile de la sortie

image

La vidéo

Vous allez voir que même si j’ai fais la sortie sérieusement, j’en ai quand même profité pour faire un max de vidéo. Cette vidéo a été réalisé avec une caméra HD Koadak playsport ZX5.

Les 4000 marches Mont Aigoual

PS : et non il n’y a pas 4000 marches

8 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates