03/07/2011

Terra Plana VIVOBAREFOOT Ultra : 1ère sortie

Terra Plana Ultra
Grâce à Zalando.fr, j’ai pu obtenir une paire de Terra Plan VIVOBAREFOOT Ultra.

Retour sur la commande

Ca faisait une semaine que j’attendais ma pointure pour cette chaussure, et le réapprovisionnement est enfin arrivé. Commandées le lundi, réceptionnées le vendredi dans un point relais, les chaussures étaient emballées dans un carton zalando et très bien protégées.
Donc rien à redire sur la livraison, c’est ce que l’on retrouve sur les autres sites de vente de running.

1ères impressions

Les chaussures sont très légères, elles se décomposent de 2 parties : une enveloppe externe dans une sorte de plastique siliconé très souple et un chausson très agréable en Nylon/Airpene/Neoprene.
J’ai porté les chaussures pendant 1 journée au boulot, elles sont vraiment très légères et je retrouve les sensations de “pieds nus” que j’ai pu avoir en vibram five fingers. On a l’impression d’être en chausson.
Ce matin je suis allé courir un petit 5km avec, je n’ai pas couru depuis 1 semaine depuis le marathon du Mont Blanc et j’y vais donc doucement entre 12 et 13km/h.
On a la une vrai chaussure minimaliste avec du zéro drop, des chaussures très légères. On sent un peu moins le sol que sur les Vibram KSO five fingers 1ère génération, et je retrouve les sensations que j’ai pu avoir en merrell trail glove.
Je ferai un test complet une fois que je les aurais bien éprouvées, pour le moment j’en suis plus que satisfait. Le prix reste assez doux 75€ et les chaussures ont l’air solides.

5 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates