16/08/2011

Petite rando dans les gorges du lamalou

imageHier nous avons pu tester une nouvelle randonnée près de Montpellier derrière Sains Martin de Londres : les gorges du lamalou.

Un peu de jardinage

guide dre randonnée

Désireux de faire découvrir le coin à nos amis Clara et Noostromo nous nous plongeons dans notre petite guide de randonnées : “vos 30 itininéraires dans l’HERAULT”, on tombe sur une randonnée pas trop longue avec des photos aguichantes de marmite d’eau et de gorges pas très loin de Montpellier. Christophe et Virginie sont également de la partie, on a donc une vrai sortie runnosphère.

Pour commencer la balade il faut se rendre sur la D986 direction Ganges après Saint Martin de Londres, s’arrêter sur le parking du Ravin des Arcs. Au bout du parking il y a une barrière marquée des traces GR blanches et rouges.

5 mètres après prendre à gauche… c’est la qu’on s’est trompé, nous avons pris à droite direction le lit de la rivière asséchée en cette saison. On continue dans le lit pendant un bon kilomètre pensant retrouver le GR. Mais non aucune trace blanche et rouge alors que le GR est sensé passer sur la passerelle.

On se fit à l’instinct, en empruntant un sentier que l’on pense être le GR 60A, ça grimpe ça grimpe, le sentier est de plus en plus escarpé, mais on continue jusqu’à ne plus pouvoir avancer. Il faut alors descendre, les pierres roules autour de nous sur ce pseudo sentier, nous retrouvons finalement la rivière asséchée au milieu de la gorge.

Nous suivant alors la gorge en descendant, pour arriver aux 1ères marmites, on décide de les franchir, les uns en chaussures les autres pieds nus, on croisera à ce moment un serpent d’eau. Mais plus loin impossible de continuer, il faudrait nager et nous ne sommes pas équiper pour.

Gorges du lamalou

Nous faisons donc une pause saucisson compote avant de repartir.

On reprends alors le lit de la rivière jusqu’à l’endroit où l’on pensait avoir pris le GR60A, à partir de l’a on ne laisse plus de place au hasard, on sort le GPS et on se cale sur la trace du GR60A jusqu’à trouver les traces providentielles.

Retour sur le GR60A

A partir de la cette nettement plus facile en terme d’orientation, ça grimpe pas mal, on croise quelques randonneurs mais la foule indiquée par le guide n’est pas la et c’est tant mieux.

Gorges du Lamalou

Après la grimpette, il faut redescendre et se retrouver dans la gorge mais en aval de notre précédent point de blocage, on remonte alors jusqu’à l’arche :

Gorges du lamalou

On termine doucement la rando en rentrant à la voiture.

Une bien belle rando de 6km (8km avec la partie jardinage), que je referai surement en sortie trail.

 

Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/106722116

 

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates