13/11/2011

Lamalou d’automne

Nous nous sommes fait une petite sortie rando course dans les gorges du Lamalou avec Virginie. C’était l’occasion d’admirer une nature complètement modifiée par la pluie.

Nous avions déjà fait cette sortie cet été avec Clara, Noostromo et Christophe, les gorges étaient à sec, le décor désertique et nous pouvions gambader dans le lit de la rivière.

Ici le précédent compte rendu.

Départ en rando course

Nous partons toujours de l’air du ravin des arcs près du centre équestre, la rivière est cette fois bien remplie :

Lamalou

Nous avons emmenés nos chiens qui sont comme des dingues face à la nature. On profite de ce surplus d’énergie pour courir jusqu’à la rivière.

La première difficulté s’offre à nous, il va falloir traverser la rivière à gué, il y a bien un pont mais celui ci est coupé sur plus de 3m.

C’est l’occasion de tester les Mizuno Wave Ascend 6 dont le test paraitra prochainement sur runners.fr une fois que je les aurais usées.

image

Cette traversée était plus que rafraichissante et le courant était bien fort, impossible donc de laisser les chiens traverser seuls, c’est donc l’option portage qui est retenue.

On enchaine ensuite sur 200+ en suivant le GR60 A, puis arrive une descente très très technique, on décide donc de lâcher les chiens afin d’éviter tout risque. Eux s’en sortent sans problème et passent en mode bouquetin, nous descendons prudemment.

C’est la nature qui décide

Arrivé dans la gorge, il est impossible de traverser, je me mouille une nouvelle fois pour trouver un passage, mais c’est trop dangereux et le risque de se faire emporter est important.

Amusant de voir comment le décors a changé depuis cet été, à gauche l’été à droite l’automne :

Lamalou à sec Lamalou en crue

Lamalou à sec Lamalou en crue

On repart donc sur le GR coté rive droite, les chiens avancent à bonne allure, nous surplombons de nouveau la gorge, c’est magnifique, cette sortie nous fait un bien fou, 3 semaines sans crapahuté c’était long.

On découvre de nouveaux décors avec des falaises et des grottes, je me risque à grimper sur une vieille échelle de 6 mètres qui permet d’accéder à une grotte :

101_4669

N’ayant pas de carte, on décide de ne pas s’aventurer trop loin car le temps est incertain et on préfère jouer la prudence, on rebrousse donc chemin jusqu’à la voiture. Nous reviendrons lors d’un Off pour faire un grand tour sur la gorge.

Encore une superbe sortie avec chérie, j’adore vraiment notre nouvelle vie :

runmygeek & buzzy

Vidéo

Je vous invite à regarder la vidéo où l’on voit bien la crue Sourire

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates