10/12/2011

CTSrunning: s'entraîner moins...s'entraîner mieux!

Un petit coup de pouce à Baptiste mon coach et la société qui l’emploie, j’ai couru sous leurs couleurs au marathon de Paris.

 

www.CTSrunning.com est une application web qui a été développée par des coureurs...pour les coureurs. CTSrunning offre plus de 900 plans d'entraînements différents ainsi qu'un service d'entraîneur personnel à distance (par mail ou téléphone) pour le suivi harmonieux de votre programme d'entraînement.
Cette application web est le résultat de plus de 20 ans de recherche et d'entraînement avec des coureurs de tous les niveaux. CTSrunning utilise une méthodologie exclusive (PROFILDM) qui permet de déterminer avec justesse le profil de vos systèmes énergétiques et ainsi bien cibler les intensités de chacune de vos séances d'entraînement. Cette façon de faire vous permet de vous entraîner parfois moins mais surtout de vous entraîner mieux pour atteindre vos objectifs avec succès et plaisir.

image

CTSrunning vous permet de bâtir votre programme d'entraînement selon vos objectifs, votre niveau et votre disponibilité.

  • Plans d'entraînement pour des épreuves de 5 km à marathon
  • Plans de mise en forme et perte de poids pour coureurs novices
  • Plans de 4 à 24 semaines selon l'épreuve choisie
  • Possibilité de 2 à 6 entraînements/semaine
  • Plans pour coureurs novices, débutants, réguliers et expérimentés

Fonctionnalités interactives

En tant que client CTSrunning, vous avez accès à un ''Tableau de bord'' personnalisé disponible en tout temps sur le web et contenant plusieurs fonctionnalités interactives, ce qui vous permet de suivre quotidiennement votre entrainement et votre évolution. Le tableau de bord vous donne accès à votre:

  • Plan d'entraînement détaillé et condensé
  • Prochaine séance d'entraînement
  • Objectif et suivi de votre progression
  • Bilan d'entraînement et d'évaluation
Présentation la méthode utilisée

Entraîneur personnel à distance


CTSrunning
offre un service d’entraîneur personnel. Vous avez ainsi accès chaque semaine à votre entraîneur personnel par communication à distance. Tous les entraîneurs sont des professionnels de l'activité physique reconnus. Votre entraîneur personnel vous accompagnera pour :

  • Identifier vos objectifs.
  • Vous expliquer le déroulement des tests et interpréter vos résultats.
  • Faire un suivi hebdomadaire (maill ou téléphonique) de votre plan d’entraînement et l'ajuster à votre situation
  • Vous offrir divers conseils : entraînement, prévention de blessures, préparation à la compétition et plus encore.
  • Vous aider à conserver un niveau élevé de motivation
  • Répondre à vos questions et vous aider à diminuer vos inquiétudes pendant la réalisation de votre plan

Pour en savoir davantage, communiquez avec: info@ctsrunning.com ou visitez: www.CTSrunning.com

Témoignages


Jérôme Bastide de Grave
MDP 2011 :
3h01m08s !!! Et tout cela grace a toi !!! J'étais vraiment excite a l'idée de "me faire suivre" par un entraineur. Apres avoir fait mes entrainements "par moi même", de brics et de brocs pendant un moment, cela m'a permis de passer a un autre pallier. Dont je rêvais, sans vraiment y croire. Comme je te l'ai dit plusieurs fois, je suis reste sceptique devant certaines séances mais en définitif tout a payer. Le plus grand changement pour moi a été la gestion de ma blessure. Tout chambouler afin de guérir mais tout en travaillant aussi fort. J'en aurais été incapable par moi même. Mais le suivi hebdomadaire, même a des milliers de kilomètres, m'a beaucoup plu et aide a tenir dans certains moments de doutes ou de questionnement. J'ai tellement aime que nous avons replonge.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre mais tout est positif !
En espérant pouvoir discuter d'un autre objectif atteint très prochainement.
Merci. Jerome

Berlin 2011 :
Excitation et un peu de stress. Excitation de prendre part à un énorme evenement. Stress d'une performance souhaitée, attendue. Preparation ideale rendue encore meilleure par un temps clément (inattendu au Quebec...). J'ai aime cette preparation du premier aux derniers kilomètres effectues dans les rues même de Berlin.
Apres les habituels formalites d'usage (dossard, reconnaissance des lieux), un temps frais et ensoleille nous attendait en ce dimanche matin.
Mise en place dans mon sas, à moins de 20 metres de la ligne (une premiere pour moi), presentation des "stars", Haile et paula en tete, l'ambiance est la, l'excitation a son paroxysme.
9.00 : PAN ! Me voila sur la rue du 17 Juin au milieu de 40000 coureurs. C'est grisant. Le rythme imprime est conforme au pace discute avec Baptiste : 4'01". Pas plus, pas moins. Les 5 premiers kilometres sont avales avant de me apercevoir. Et la, premiere alerte. Je passe a "mon 5" alors que le "vrai 5" n'est toujours pas la. Meme pas en vue. Que se passe t'il ? Garmin aurait il decide de se moquer de moi ? La "panique" s'installe. Que faire ? Rester dans ce rythme en essayant de limiter la casse ? Accelerer pour "rattraper" le temps perdu au risque de le payer ensuite ? A tort ou a raison, j'opte pour la seconde option un peu malgre moi, pas pret a laisser passer ce temps dont nous parlons tant et tant avec Baptiste. J'imprime un bon rythme. Forcement. Le semi arrive apres un peu plus de 1h23. A ce stade de la course, l'euphorie masque le rythme et forcement les dommages engendres par une cadence que je n'ai jamais imprimee au dela de 32 kilometres. 30eme kilometre, tout va encore pour le mieux.
A ce stade, je suis encore en course pour un temps que je juge adequat. Mais... car il y a un mais. Un marathon fait 42 kilometres et non 32. Je vais vivre les 10 kilometres les plus longs de ma jeune carriere de coureur. Distance habituellement jugee "sortie courte" prends alors des allures de periple sans fin !!! Mon "ami" Garmin, apres m'avoir trompe, se moque maintenant de moi en m'affichant des valeurs de course que je ne connais pas. Des rythmes auxquels je n'ai jamais couru. Meme sur une jambe. La tete me tourne, mes jambes me rappelent mes envolees du debut de course de facon cruelle. Malgre une ambiance festive en bord de rues, j'ai du mal. Je m'accroche. Quand le physique nous oublie, il reste le psychologique. Il va jouer son role en plein. A quoi bon avoir sacrifie des mois si c'est pour laisser la course me passer dessus ? Et soudain, elle est la. La porte de Brandenburg. Comme un trophee. 100 metres encore a faire. Mes jambes ne me portent plus vraiment, mon cerveau est embue mais j'y suis arrive. Pas dans le temps prescrit mais tout de meme dans une nouvelle categorie de marathoniens dit on. La barre des 3h est franchie. 2h56m17s sous forme de récompense.
Merci Patron ;) !!!

MDP 2011 :
Bonjour Baptiste,
Les mois passent tres vite, et je viens également de finir mon 4eme marathon cette année a San Francisco, avec un temps améliore (3h39) par rapport a Paris bien que le parcours soit assez difficile, mais j'aimerais pouvoir faire moins que 3h30.
Je me prépare également pour le prochain marathon près du mont Fuji le 23 novembre.
J'ai apprécie toute la préparation, les conseils et le soutien moral que tu m'as apporte lors de la préparation du marathon de Paris. J'ai surtout bénéficie de 2 aspects : les tests de performance m'ont donne une vue plus claire sur ce que je dois pouvoir faire, et le soutien/suivi régulier pendant tout l'entrainement. Je vois la différence lorsque je m'entraine en solo. J'espère pouvoir renouveler l'expérience avec un coach pour aller plus loin en performance. Donc, encore merci pour cette chance d'avoir pu me préparer avec ton aide et tes conseils.
Je te joins une photo récapitulative du marathon de Paris (c'est un bon moyen pour me souvenir).
Et toi, comment vas-tu ? Comment s'est passée ton épreuve a vélo du Tour de France ?
Cdlt,
Alain.

Pratiquer un test VMA sur piste

J’ai pratiqué ce test en mai avec Baptiste, ça arrache bien.

Pratiquer un test VMA sur Tapis roulant

J’ai également fait ce test, prévenez vos voisins car un tapis de course à 20km/h ça fait du bruit ^^.

Test de 30 min

 

J’ai toujours été très satisfait des plans d’entrainements et du suivi effectué par Baptiste, alors pourquoi pas vous ?

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates