23/01/2012

Un peu de CO pour commencer l’année

Dimanche dernier, Fanny une amie de Virginie, nous propose de participer à une petite course d’orientation dans le centre ville de Montpellier. Histoire de bien commencer l’année on accepte avec plaisir, je resterai avec ma chérie pour ménager mon entorse de la cheville, c’est la 1ère fois que je recours depuis un mois.

image

Une course d’orientation

Bien que nous ayons déjà participé à ce genre d’épreuve l’an dernier, nous restons débutant dans le domaine et Fanny nous briefera consciencieusement avant le départ.

Le but d’une course d’orientation est de trouver le plus rapidement des balises cachées sur le parcours. Pour trouver les balises l’organisation nous fournit une carte et un doigt électronique, ce doigt doit être utilisé dans chaque balise et permet à l’organisation de contrôler que toutes les balises ont été trouvées.

doigt électronique

Il y a de très nombreux symboles sur une courte d’orientation qui permettent de trouver les balises, la course se déroulant en ville, la pluspart des balises étaient cachées dans des fontaines représentées par le symbole suivant (oui je dessine mal):

image

La course d’orientation est un sport très familiale et bon esprit, encore plus que le trail, on retrouve donc des marcheurs et des enfants sur la course, tout le monde a l’air d’apprécier et se prend au jeu.

 

3,2,1 c’est parti

Un orienteur nous conseille de ranger notre boussole, effectivement dans une ville que l’on connait il est facile d’orienter sa carte.

Nous partons à trois avec Virginie et Christophe, la 1ère balise se trouvera dans un puit. Nous laissons ensuite Christophe, Buzzy étant sur motivé elle trace !

Il sera assez facile de trouver les balises pour nous, mon estomac nous guide, j’arrive en effet à repérer les balises grâce aux restaurant de la ville.

balise course d'orientation

 

On se placera en milieu de classement, inutile de dire qu’on a adoré, cette quarantaine de minute est passé très vite et on a hâte de recommencer en pleine nature.

Ma cheville a tenu, mais je sens bien qu’elle n’est pas encore totalement réparée, le médecin a diagnostiqué une entorse, demain je vais passer une radio et une echo pour faire l’état des lieus et ensuite direction le kiné pour renforcer la cheville.

buzzy à bloc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates