12/02/2012

Sur le retour !

Le Lez gèle

2 mois après mon entorse de la cheville je peux enfin dire que je suis sur le retour.

Rééducation de la cheville suite à l’entorse

Incroyable, mais après avoir appelé 6 kinés, aucun n’est capable de me prendre avant deux à trois semaines, qu’à cela ne tienne je vais prendre en charge ma rééducation. Je zape donc les 12 séances de kiné prescrit par mon médecin.

Un petit coup de google (“exercice équilibre cheville”) et je tombe sur ces exercices : http://www.nantes-mpr.com/cheville/cheville_entorse_exercice.htm

Le 1er exercice consiste à faire des flexions en équilibre sur la pointe du pied blessé, au début ce fut très difficile et je mesurais à quel point j’avais perdu de l’équilibre sur cette cheville.

Le 2ème exercice consiste à se mettre sur un pied en équilibre, fermer les yeux et garder l’équilibre, c’était bien difficile également au début mais maintenant tout roule.

Le 3ème exercice nécessite un accessoire :

image

image

Plusieurs étapes pour travailler son équilibre : les 2 pieds sur la planche, la même chose les yeux fermés, et enfin on recommence sur un pied.

Je fais ces exercices tous les matins, après un peu plus d’une semaine j’ai retrouvé 90% des capacités de ma cheville et j’ai enfin pu recourir. Je vais continuer à travailler la proprioception car je pense que ça réduira le risque de récidive.

Merci à Julien Jorro pour les conseils qu’il a pu me donner sur son blog pour la rééducation, Merci à Emelyne pour le lien suivant : http://www.u-run.fr/7437-proprioception-trail qui m’a permis de confirmer que ma rééducation n’était pas à coté de la plaque.

Merci à ma chérie qui m’a permit de garder le sourire.

1ère sortie en saucony hattori

image

Samedi matin, 1ère sortie de reprise, j’accompagne ma chérie, le thermomètre est bien en dessous de zéro mais l’envie de courir est tellement présente que ça ne pose vraiment pas de problème.

Au final 13km en mode footing vers Grabel, pas de problème au niveau de la cheville. Les hattori sont un pur bonheur, on a à faire à de vrai minimalistes, pas de drop, une semelle très fine et pourtant les chaussures sont très confortables. J’ai retrouvé tout de suite mes marques et ouf je n’ai pas perdu ma foulée sur l’avant du pied !

Je ferai un test complet une fois que j’aurai enchainé les sorties.

La préparation sera un peu courte pour le trail du pays Viganais (20km 980D+), j’y participerai en mode cool histoire de me refaire la main.

un peu de VTT pour préparer le raid

Dans notre plan raid avec ma chérie nous devons faire du VTT, nous avons donc enfourché nos monture ce matin direction le bois de Clapier au nord de Montpellier. Il ne faisait encore pas très chaud malgré 3 couches sur le dos, des sur chaussettes et des gants prévus pour - 5°C. Le coin était vraiment sympa avec beaucoup de mono trace, on y retournera !

image

Sur le retour on pu passer près de la base de canoë sur le Lez, une kayakiste tentait de briser la glace pour passer, la pauvre.

J’ai hâte d’être en avril pour participer à notre 1er raid :

11 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates