05/03/2012

Un dossard, de la montagne et un tour de lac en VTT

image

Et voila le programme du week end, Samedi direction le Vigan pour participer au trail du Pays Viganais : 20km 980D+. 1er dossard de l’année pour moi, il s’agit de voir comment le corps réagit en condition course avec 1000D+. Pour ne pas forcer et risquer de me reblesser je  vais faire la course avec ma chérie et sa copine Fanny. Avant le départ nous avons le plaisir de rencontrer des amis facebook : Stéphane de Arles et Jérémy d’Okido Sport. Jérémy me fera découvrir des barres qui ne pouvaient que me plaire : (Journey Bar) Pizza, Barbecue et Romarin, on a également pris de la viande séché pour tester. Je peux déjà vous dire que j’ai bien apprécié la barre pizza que j’ai testé lors de la sortie VTT, un mélange de barre énergétique et un goût de biscuit apéritif pizza :

431208_10150649698953724_773428723_8895769_553753510_n

Nous prenons le départ à 16h, après un court passage dans le Vigan, et un petit bouchon, nous longeons ensuite la rivière de l’Arre avant d’attaquer la 1ère grimpette. Le paysage est magnifique et les sentiers sont très variés : de la caillasse, du sous bois, du single track, de la piste, un tout petit peu de route, de la traversée de village, je me régale. Lors de ma reprise j’avais senti un petit point d’alerte au genoux gauche genre un TFL, sur les conseils de ma chérie j’ai remonté ma selle de VTT, et pendant le trail je n’ai ressenti aucune gêne : conseil validé !

Nous soutenons Fanny qui découvre les joies du 1000D+, Christophe qui faisait également la course a tellement aimé reprendre qu’il est parti se perdre dans la montagne Sourire. Pourtant j’ai trouvé le sentier très bien balisé.

Nous finirons le trail à la frontale sur la dernière descente, paysage hors du temps, j’ai ressenti une vrai sensation de liberté, mon entorse n’est plus qu’un mauvais souvenir, j’ai pu travailler ma foulée et mes placement pendant toute la course, Christophe nous retrouvera en bas de la descente pour terminer avec nous.

Je suis super content des filles :

  • Ma chérie qui termine sans douleur ni blessure ça sent bon pour la suite on va pouvoir préparer l’Hortus
  • Fanny qui rentre vraiment dans le trail avec tout ce que cela implique : découverte du corps et de l’esprit

J’ai pu discuter un peu avec Bruno qui a fait le trail aux étoiles à l’arrivée, toujours très intéressant, il nous rappelle que quelque soit le niveau il faut être humble en trail, on tachera de ne jamais l’oublier.

Je recommande vraiment ce trail qui se déroule en marge du trail aux étoiles, une belle organisation, une inscription raisonnable, une course éco responsable : pas de gobelet, le choix du buff ou de la nourriture pour le cadeau (ça t’aurait plus Marie)

Le week end étant très chargé je n’ai pas eu le temps de monter la vidéo mais elle arrivera promis car j’ai pas mal d’images.

Tour du Salagou en VTT

Salagou

Le lendemain on remet ça, et oui avec ma chérie on a quand même à Raid à préparer alors pas de repos !

Direction le Salagou où nous sommes bien décidé à boucler le tour, la semaine passée nous avions du abandonner sur blessure de Christophe. Cette fois l’équipe sera composée de Nico, Micka, Virginie et moi.

runmygeek au Salagou

Il fait un temps magnifique, la température dépasse les 20°C, et le soleil commence à taper, difficile de croire que nous sommes encore en hiver. La terre rouge contraste avec le ciel bleu, on se fait vraiment plaisir dans les mono traces en descente, j’arrive de plus en plus à débrancher le cerveau ce qui devrait pas mal m’aider en trail. Nous passerons dans le village abandonné de Celles où se déroule le carnavello : manifestation carnavalesque avec embarcation en tout genre. Nous aurons le plaisir d’avoir 2 crevaisons : les pneus livrés avec les cannondale SL Trail c’est pas ça …

Salagou

Nous croisons Fanny et son copain sur le parcours, c’est bon elle à la gnac, ouf on ne l’a pas dégouté pendant le trail. On terminera par un bon pic nique avec les nuages au loin.

Au final 27km et 400D+.

Bien que je n’ai pas forcé, j’ai de bonnes courbatures ce matin, j’en déduis que j’ai encore pas mal de boulot au niveau musculaire pour me remettre en état.

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates