09/04/2012

Entrainements croisés

101_4937

Après analyses de mes différentes blessures, j’avais tiré la conclusion grâce à de nombreux avis que le problème venait d’une musculature pas adapté à ce que je demandais à mon corps. Courir vite ou bourriner en montagne c’est bien mais faut il encore que le corps suive malgré une bonne VMA.

J’ai donc profité d’un jour de congé et du week end Pascale pour passer de la théorie à la pratique.

Au menu de la semaine : 165km de vélo avec 3100D+, 25km de course à pied avec 700D+ et 9km de canoë.

2 grosses sorties vélo

Lundi je suis allé au Mont Aigoual pour manger du D+ : 1800D+ sur 75km le récit de ma sortie ici.

image 

Samedi je remets ça à Gignac avec mon collègue Christophe et son beau Look 695, nous empruntons le circuit de la pingeon 2012. Au départ de Gignac nous ferons une boucle en grimpant jusqu’au col du vent qui porte très bien son nom. Au final 90km avec 1300D+ en 3h30.

 

Des effets déjà présent en course à pied

Dès ma première sortie course après le vélo mon genoux m’a laissé tranquille, et la périostite bien strappée et cachée sous mes booster à 13€(oui j’en ai racheté il y avait une superbe promo à Culture Vélo Montpellier, les miens étaient devenus trop petit).

 

Pour ma 2ème sortie je retourne au Pic Saint Loup, je n’y avais pas couru depuis mon entorse en décembre, je pars pour 13km, j’y vais à la cool et je prends beaucoup de plaisir, pas une douleur au genoux gauche, le TFL est bien en train de partir, vive le cross training. Je vais continuer dans cette voie, le vélo permet d’avoir de bonne charge d’entrainement tout en limitant les blessures sur les articulations.

image

Je continue à tester les adidas supernova riot 4 pour runners.fr, je peux déjà vous dire qu’elles sont vraiment pas mal, elles font bien leur boulot et sont destinées à faire du long.

Je m’arrache bien le bien en passant un peu trop près des ronces, un pansement et on parle plus, voila pourquoi je prends toujours ma trousse de secours pendant mes sorties longues en montagne.

image

 

Canoë avec ma chérie et les chiens

Nous devions participer au Raid de Vallon Pont D’arc ce week, mais Virginie s’est méchamment blessé au genoux en talon (et oui c’est parce que l’on sait courir en montagne qu’on ne peut pas tomber en ville). Histoire de remonter son morale et comme son genoux allait un peu mieux je lui ai proposé une sortie canoë ce lundi, ce qu’elle a accepté avec joie mais à une condition, nous devions emmener les chiens. J’avais déjà fait tester le canoë à Mili mais ça n’avait pas été une réussite, mais avec son acolyte Kitou le chiwawa ça pouvait marcher.

Nous nous randons à la base de canoë du Moulin à Saint Bauzille de Puttois, pour 20€ par personne nous prenons la descente de 9km annoncé pour une durée de 2h30.

101_4950

Les décors étaient magnifique, nous avons bouclé finalement la sortie en 1h30, nous y retournerons pour faire le parcours de 14km qui part de Ganges.

Les chiens ont l’air d’avoir apprécié :

 

101_4943101_4939

 

Et ma chérie aussi :

101_4940

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates