21/05/2012

Festa Trail 2012 : week end entre amis

Vendredi soir nous récupérons Maya et Greg à la gare de Montpellier qui viennent de Paris pour participer au Marathon de l’Hortus. Le week end s’annonce pluvieux et orageux mais on y croit encore.

Ultra Draille 2012

Samedi matin nous louons une grande Scénic 7 places pour transporter tout ce petit monde sur le parcourt de l’Ultra Draille, nous retrouvons 2 autres membres de la runnosphère Djailla et Doune à Saint Jean de Bueges au kilomètre 60 avec le staff Quechua.

Direction Roc Blanc la grosse difficulté du parcours

La troisième féminine nous salue et fait la pitre devant Cécile Bertin (madame marathon des sables et Lyon SaintéLyon entre autre),  un peu trop d’ailleurs car elle repart direction Saint Jean, on hurle pour lui faire faire demi tour mais elle n’entend pas, les écouteurs sur les oreilles la rende complètement sourde, le staff Quechua saute dans le minibus pour la rattraper et la faire reprendre le bon chemin.

Nous attendons Stéphane, un ami Facebook de la région que je n’avais encore pu rencontrer, il est sur l’Ultra, avec le suivi live nous voyons qu’il vient de passer au ravito de Saint Jean, mais il tarde, mon téléphone sonne, c’est Stéphane, il me demande ou nous sommes car il est encore au ravito. Il nous retrouvera 15 min plus tard.

Stéphane

Le monsieur prépare le Tor des Géants, une petite course de plus de 300km et 20000D+ en septembre 2012. Il a l’air bien sur le moment, mais il apprendra plus tard qu’il mettra le clignotant sur la droite pour un arrêt pour début de tendinite au genoux au 80ème km, mieux vaut ne pas prendre de risque pour réaliser son objectif. Nous retrouvons alors un deuxième Stéphane ami de facebook que nous invitons à notre pasta party le soir, qui a dit que les réseaux sociaux c’était pour les asociaux ?

Nous filons ensuite sur Saint Mathieu de Trevier pour récupérer nos dossards, nous arrivons juste à temps pour encourager Cécile sur la Cécélienne.

Cécile Bertin

Nous profitons du village de course pour récupérer notre commande de barres salées journey bar et gourmies chez okidosport. Puis nous passons voir Valéry sur son stand Week End Pass, nous allons bientôt tester ce concept qui propose des réductions et des partenariats avec de nombreuses activité et gites dans la région de Montpellier avec ma chérie et nous vous ferons un retour. Enfin nous terminons par le stand de Quechua, nous achetons une veste de pluie pour ma chérie pour le lendemain car les conditions s’annoncent vraiment compliquées.

PinkRunner m’attrape pour une photo avec monsieur Vincent Delebarre (Vainqueur sur les Templiers et l’UTMB),  nous tapons ensuite la discute avec lui, un trailer un vrai très accessible et qui ne se prend pas la tête.

Nous retrouvons également Jean Yves et sa chérie qui participe le lendemain au 17km, monsieur est en mode coach attentif.

Une journée pleine de rencontre qui se termine par une pasta party à la maison avec 8 runners autour de la table, Doune et Djailla étant entrain de courir le 17km de nuit autour du Pic.

Greg a fait une vidéo pour immortaliser la journée :

Dimanche il est 5h

Nous nous réveillons un peu difficilement, Greg et Christophe nous retrouvent à la maison pour le petit déjeuné, il ne pleut pas beaucoup dehors encore, on se dit que ça va le faire.

image

Après un petit déjeuné frugale nous prenons la direction de Saint Mathieu pour déposer Christophe qui doit prendre le départ du 17km, et la nous évoluons en voiture sous des trombes d’eau, mais on y croit encore.

image

Nous arrivons sur l’air de départ à Claret, nous sommes obligé de nous réfugier dans la salle communale pour éviter le torrent qui se déverse sur nous, l’orage gronde au dessus de nos têtes. L’organisateur nous annonce que le parcours va être raccourci et que nous ne passerons pas sur les crêtes de l’Hortus, c’est trop dangereux. Un peu triste pour mes amis car cette partie du parcours est vraiment jolie. L’organisateur nous dit également qu’il y a peut de chance que nous partions, il doit refaire un point à 9h15, le départ est donc décalé à 9h30.

image

Nous en profitons pour faire un petit somme.

9h15 l’organisateur revient, l’air grave, il nous annonce non sans émotion que la course est annulée : en tant que trailer je vous laisserai partir mais en tant qu’organisateur ça n’est pas possible. Les coureurs applaudissent cette décision courageuse. Il faut savoir être humble face à la nature, la course s’est jouée à 7h près car l’après midi le temps permettait de courir ce que nous ferons en rando course au Pic Saint Loup avec nos amis.

Bravo aux organisateurs et bénévole pour tout le travail accompli, rendez vous l’année prochaine en espérant que la météo soit avec vous cette fois.

J’ai une pensée ému pour ma chérie car l’Hortus était son premier objectif de l’année et elles s’était préparée dur pour cela, heureusement il y a l’Oisans dans 2 semaine pour rebondir quelque soit la distance.

Idem pour mes amis parisiens de la runnosphere qui avait fait le déplacement, vous êtes les bienvenus pour faire un off de rattrapage sur le parcours.

Quant à moi je passe sur le 40km à l’Oisans histoire de continuer ma prépa CCC.

8 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates