21/06/2012

Test de la gamme Isostar

image

Grâce à Franck et la runnosphère j’ai eu accès à la gamme complète Isostar en test. Je dois avouer que pour moi c’était une marque veillotte que j’utilisais il y a plus de 10 ans quand j’étais triathlète. A l’époque il y avait beaucoup moins de choix que maintenant, les produits se voulaient efficaces mais pas forcément bon.

Sport Drink Orange

Isostar sport drink orange

J’ai donc débuté le test par le produit que j’utilisais à l’époque la boisson isotonique en poudre Hydrate & Perform Sport Drink Orange. Je sais déjà à l’avance que les dosages prescrits sont écoeurant mais je fais quand même le test. 3 cuillères dans ma gourde 500mL. Je pars pour une sortie de longue de 30km, comme prévu c’est à vomir, heureusement que j’ai 2L en plus pour faire passer le gout. Je refais le test avec une cuillère en moins et la ça passe beaucoup mieux, évidemment je pense que le produit perd en efficacité mais au moins je le garde dans le ventre. Le gout est classique pour une boisson isotonique saveur orange. Niveau apport je dois dire que ça évite la fringale mais je préfère quand même le solide.

High Energy Lemon Tablet

image

Je dois avouer que je n’ai pas été super fan de ces tablettes, tout d’abord sur l’emballage, très peu pratique en course, il y a un gros risque de laisser tomber une partie de l’emballage par terre donc on est obligé de s’arrêter pour les consommer, je n’imagine même pas en vélo. Après pour l’aspect gustatif, ça fait un peu penser à des pastilles pour la gorges mais la structures se désagrège vite et c’est assez désagréable. Bref très peu pour moi ce format.

Lactic acid stopper

isostar lactic acid stopper

J’ai testé cette poudre dans ma gourde pendant une séance d’escalade, placébo ou non pendant et après la séance je n’ai pas eu les bras en compote. Le gout n’est vraiment pas bon par contre il est conseillé de l’ajouté dans une boisson déjà aromatisé.

Fast hydratation power tabs

Isostar fast hydration power tabs

Voila une bonne invention, plus pratique à emmener dans son sac de voyage qu’un gros pot de poudre, il faut mettre 2 cachets dans une gourde de 800mL. Le gout acidulé et presque pétillant est très sympathique et réveille bien. C’est mon produit préféré dans ce test avec les pates de fruits. De plus c’est très facile à doser et ça évite de mettre de la poudre partout. Inconvénient mes camarades ont emmener le tube en course et la pastille se sont transformées en poudre donc prudence sur le transport.

Energy booster cola

isostar energy booster cola

Des gels bien dosés, avec un gout cola agréable et une texture ni trop liquide ni trop compacte, une valeur sure si on apprécie le cola. Niveau énergétique le contrat est remplit et ça évite les coups de moins bien.

High energy fruit boost

isostar high energy fruit boost

De bonnes pates de fruit, très pratique à emmener car toute petite, j’ai adoré leur gout qui fait du bien au moral dans les moments durs.

Les barres énergétiques

On reste dans du classique, les barres ne sont pas écœurantes mais ne sont pas fameuse non plus et lorsque l’on fait du long c’est un aspect très important pour moi, on est très loin des barres bio de type Raw Food. J’attendais beaucoup de la barre bretzel vu que j’adore le salé mais elle est en fait très fade et sans saveur.

Pour conclure

Une vaste gamme de produits avec des choses très intéressantes, le problème est le gout il y a encore du travail sur ce point. En tout cas je trouve qu’isostar a pris un coup de jeune et propose des produits à ne pas négliger pour ses entrainements

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates