21/06/2012

Test des lunettes Julbo Trek

Jublo trek

Julbo m’a proposé de tester le modèle Trek de la marque et je dois dire que ce modèle est une petite merveille.

 

Quelques mots sur la marque

J’avoue je ne connaissais pas la marque et c’est dommage pour une entreprise française qui a 120 ans. Cette PME jurassienne est spécialisée dans la lunette de sport et dans les verres ultra techniques. Les gammes proposées sont très larges afin de satisfaire chacun. La marque sponsorise des athlètes que l’on connait bien tel Seb Chaigneau ou Dawa Sherpa et a organisé l’an dernier une reco trail autour du Mont Blanc : http://www.julbo-eyewear.com/fr/trail-session/.

Les Julbo Trek

Julbo Trek

J’ai donc pu tester le modèle Trek dont la description est disponible sur le lien ci dessous.

http://www.julbo-eyewear.com/fr/Products/outdoor-%28snow-ice%29_7/trek_478.html

Il s’agit d’un modèle multi sport, je préférais cela pour pouvoir les emmener en vélo et en escalade en plus du trail. La finition des lunettes est très soignée et inspire confiance, elles sont tout de même légères. La tenue sur le visage est excellente ça ne bouge pas d’un poil malgré les mouvements violents.

Les verres photochromiques sont aussi bon que sur mes oakleys, on peut donc passer d’un sous bois dans la pénombre à une zone très ensoleillée sans problème, le verre s’adapte en un clin d’œil si j’ose dire. Les trous sur les cotés des verres permettent une meilleur ventilation et ralentissent la formation de buée sur les verres.

test Julbo trek

Les lunettes sont fournies avec de nombreux accessoires : cordon, pochette, chiffon, panneaux lateraux pour bloquer les rayons du soleil.

Pour 130€ environ vous ne serez pas déçu, des lunettes de sport d’une grande qualité qui ne bouge pas avec des verres photochromiques.

3 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates