09/07/2012

Trail du Mont Aigoual ça roule

Hier j’ai participé au trail du Mont Aigoual, cette course s’inscrit dans ma préparation CCC, je l’avais choisi car elle se déroule pas trop loin de chez nous. Au programme 37km 1200D+ sur un de mes terrains de jeu, il y a moyen de faire beaucoup plus de D+ sur ce terrain mais tant pis il faudra s’adapter au format de la course.

Le départ prenait place sur la station de ski de l’Espérou, après avoir un peu lutté pour arriver, nous n’avons pas pris le chemin habituel car le GPS a trouvé “plus court” et nous a fait traverser les montagnes sur des routes sinueuses mais la route valait le coup d’oeil.

Virginie hésite à s’inscrire mais finalement elle franchit le pas pour ne pas s’ennuyer en m’attendant.

Je croise Stéphane, un amis Facebook que j’avais déjà rencontré lors du Festa Trail, 9h15 il va être temps de prendre le départ. J’aborde cette course comme un entrainement, Michael m’a prédit un temps de 3h35, moi je pense plutôt faire 4h, ça reste un entrainement.

Trail du Mont Aigoual

ça part vite

Au vu du profil je m’attendais à ce que ça parte vite et ce fut le cas. Je pars d’abord doucement mais pour ne pas me faire coincer plus loin j’accélère. Je remonte la file de coureur en faisant très attention à mes placements, pas question de prendre de risque. La vitesse oblige à rester très concentré, on déboule souvent à 15km/h dans les descentes.

Au bout de 3km les groupes se forment et je resterai avec les mêmes coureurs jusqu’à la fin.

Un poil de grimpette jusqu’à l’Aigoual

On ne marche que très peu dans les côte, la pente n’est pas assez importante et du coup il faut garder un rythme élevé.

Trail du Mont Aigoual

Au bout de 17km on attaque enfin une pente plus costaud, je me mets en mode montée, j’appuis bien sur les cuisses ce qui me permet de doubler un peu. J’ai trouvé la Journey Bar qui me plaisait le moins la parmesan, non pas à cause du gout mais plus de la consistance qui reste coincée dans les dents très longtemps.

En haut de l’Aigoual nous sommes qu’à 600D+, je trouve ça bizarre que l’on en soit qu’à la moitié mais bon pas grave, pas question de trainer la haut car comme d’habitude il y a du vent et il fait froid.

Trail du Mont Aigoual

On m’annonce une 57ème place.

Je me fais un peu reprendre dans la descente mais je limite les dégâts et reprend les places dès que le terrain devient moins accidenté. Un coureur pousse un grand cri devant moi et s’arrête, il a une crampe et ne semble pas habitué à cette douleur je reste avec lui quelques temps et le donne quelques conseil, il m’invite ensuite à filer pour que je reprenne la course, quelques places de perdues mais rien de grave.

Les écarts se creusent et je me retrouve enfin tout seul, y a pas à dire j’adore ça.

Trail du Mont Aigoual

Il est temps que ça se termine

Après une jolie descente on se retape 3km de plat, je commence à souffrir, je me dis que j’aurais du faire ce trail l’an dernier car avec un entrainement marathon route ça aurait carburé. Je sais qu’il reste une dernière grosse bosse et que je vais donc pouvoir remonter encore quelques concurrents qu’il faudra ensuite laisser à bonne distance dans la descente.

La montée pique enfin un peu, tout le monde souffre. Une fois terminée il y a encore quelques portions planes, je parle à mes jambes : “les filles la tête prend le relais donc arrêtez de vous plaindre” et je relance.

Je me demande si ma chérie s’en ai bien sortie, ça a occupé pas mal mes pensées pendant ma course. Après une descente ou j’ai du quand même laisser passer deux courir, les hurlements de ma chéries me rassurent.

Et voila c’est bouclé : 3h37, un peu de plus de 1000D+ et 36km au GPS, je termine 49ème sur 258.

Une belle course mais trop roulante pour mon entrainement actuel, merci aux bénévoles le balisage était parfait.

Trail du Mont Aigoual

Le récit de ma chérie sur sa course : http://www.buzzylecolibri.com/2012/07/minitrail-du-mont-aigoual-ca-passe.html

Les résultats du trail du mont aigoual 2012 sont téléchargeables ici : http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesr%C3%A9sultats/Ann%C3%A9e2012/tabid/464/language/fr-FR/Default.aspx

17 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates