10/11/2012

Born to Run : né pour courir

PB050562

J’avais tenté de lire Born To Run en anglais mais mon niveau ne me permetait pas de saisir les subtilités et une bonne immersion dans le best seller de Christopher McDougall.

Heureusement les éditions Guérin viennent de publier une version traduite par Jean-Philippe Lefief.

Un livre uniquement sur le minimalisme ?

Vu comment le livre était encensé par la communauté barefoot, je m’attendais à une apologie de cette pratique, et bien non, bien que Christopher McDougall attaque de manière très bien argumentée les fabriquant de chaussures, ça n’est pas le seul point abordé dans le livre.

Ce livre est à la fois drôle et passionnant, j’ai eu la chance de le lire dans un environnement propice à la réflexion et la contemplation : le Népal.

L’ouvrage est une vrai déclaration d’amour à la course à pied et balaye un spectre très large, de l’ultra à l’alimentation en passant par de l’anthropologie le tout sur une trame basée sur la rencontre avec les indiens Tarahumara véritables dieux vivants de la course à pied.

J’ai pris énormément de plaisir à lire Born To Run, les passages sur l’ultra sont très rigolos et le livre m’a amené à nombreuses réflexions sur ma pratique de la course à pied et ce qui tourne autour. Je vais essayer d’appliquer quelques principes du livre en plus du minimalisme que je pratique déjà.

A qui s’adresse ce livre ?

A tous les amoureux de la course à pieds, tout ce qui court par plaisir et non par obligation, mais ceux qui courent pour perdre du poids par exemple peuvent également lire le livre qui réorientera peut être leur approche de la pratique.

Si vous vous blessé souvent comme 80% des coureurs, ce livre pour également vous apporter des pistes de réflexion.

Les ultra trailers passeront de bons moments également sur ce livre ainsi que les lecteurs aimant l’aventure et le sport outdoor. Bref un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque.

 

Vous pouvez retrouver ce livre chez Amazon :

ou bien encore à la Fnac.

Si vous vous demandez quoi offrir à un coureur à Noël, Born To Run sera peut être un très bon choix si la personne aime lire.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates