12/11/2012

Népal récit de Voyage : Katmandou jour 1

1er jour

Juste à la sortie de l’aéroport nous sommes accueillis par notre correspondant Voyageurs du monde qui travaille pour l’agence locale Spirit of Himalaya. C’est l’agence qui fournira tous les guides et qui s’occupera des vols internes, des visas de trek pendant notre séjour.

Nous montons dans une berline confortable pour sortir de l’aéroport et la le choc culturelle se met en place. L’anarchie organisée du trafic motorisé de la capitale nous surprend beaucoup, ici on roule à gauche enfin en théorie car les véhicules occupent la route comme bon leur semble. Heureusement tout est prévu, le klaxon est l’arme secrète des conducteurs, sur le périphérique parisien il est un outil de démonstration d’agressivité, ici il est un vrai avertisseur, nous nous habituerons vite à ce joyeux concert.

image

Le trafic est très dense et il y a bien plus de deux roues qu’en Europe, chose amusante la où en France les véhicules électriques sont encore très rare, ici les Rickshaw (véhicule à trois roues) sont électriques et il y en a beaucoup comme quoi quand on veut on peut.

route katmandou

Certains quartiers sont en plein travaux, les routes sont élargisses, ce qui les transforment en piste et la il vaut mieux avoir un 4X4 sinon c’est rodéo assuré. La ville est très polluée, entre la poussiere des travaux, le trafic, les rivières saturées en déchet, on a déjà hâte de retrouver la montagne.

Nous arrivons ensuite dans notre hôtel : le Malla Hôtel, très chic avec groom à la Spirou, portier etc, nous savons que ce confort ne durera pas alors on y prend pas gout et on est pas venu pour cela.

Notre correspondant nous présente notre guide anglophone Nirkamal, il est ultra souriant et on voit de suite que ça va passer entre nous, le déroulé du trek est revu ainsi que le programme.

Malla Hotel

Nous filons ensuite dans Thamel pour faire les touristes. Découverte, il n’y a pas de trottoir dans cette partie de la ville, il faut donc cohabiter avec les véhicules et réagir au quart de tour aux klaxon. Thamel est vraiment le quartier à touriste de la ville, il y a beaucoup de boutiques souvenirs et de trek, les prix défient toute concurrence, bien sur il y a de la contre façon. Il y  beaucoup de chiens errants en ville, en Grèce c’est la chats la les chiens, ils ne sont pas du tout agressif.

Nous mangeons au Thamel House, restaurant recommandé par notre correspondant et le guide du routard. Installé sur un balcon surplombant une cours nous assistons à un spectacle de danse traditionnelles.

Thamel House

Nous découvrons le daal bhaat, recette la plus populaire du Népal nous en mangerons beaucoup pendant notre séjour. En fin de repas nous testons le raski, alcool très fort genre goute de ferme, ça réveille.

Thamel House

Nous retournons ensuite à notre hôtel pour une nuit bien méritée.

Déroulé du voyage

  • Préparatifs
  • Katmandou jour 1
  • Katmandou jour 2
  • Katmandou – Pokara – Nayapul – Gandruk
  • Gandruk – Tadapani
  • Tadapani – Ghorepani
  • Ghorepani – Poon Hill – Hill
  • Hill – NayaPul – Pokara – Katmandou
  • Bhaktapur – Montpellier
  • Le voyage en vidéo

Le voyage vu par Virginie

3 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates