20/01/2013

Un peu de CO pour commencer l’année 2ème

Balise orientation

Ce matin j’ai participé à une course d’orientation à Montpellier, j’avais déjà participé à l’épreuve l’an dernier mais j’étais handicapé par une entorse de la cheville. Aujourd’hui tous les compteurs étaient au beau fixe, même mon petit TFL renaissance était absent surement grâce à mes saucony hattori et mes exercices de renforcement musculaire. L’épreuve familiale est organisée par Montpellier Sports d’orientation

Je pris l’option grand parcours : plus de 7km, Virginie accompagnait quant à elle sa copine Célia et Galy sur le parcours moyen 3.5km.

Carte de course d'orientation

Au programme 2 boucles pour moi, 3,2,1 c’est parti.

La course se déroulant dans Montpellier je n’ai pas de mal à me repérer, je suis plus limité par le physique que l’orientation, je dois absolument retravailler le fractionné pour ce genre d’épreuve.

parcours CO Montpellier

Les balises s’enchainent bien, sauf la dernière du premier parcours ou j’arrive au dessus de la balise, je suis obligé de faire un bon détour pour l’atteindre.

Pas de problème non plus pour l’enchainement sur le deuxième parcours jusqu’à la balise 5. La impossible de la trouver, je jardine je jardine. Un concurrent passe à coté de moi à tout allure, pas de doute il a trouvé la balise, je retourne sur mes pas, je cherche je cherche, finalement je décide de regarde dans les pots de fleurs et je trouve la balise.

Bon prêt de 10 min de perdu sur ce coup la, la fin se déroulera sans problème. 48min de course en fractionné pour 7.5km, je me suis bien amusé, merci Fanny pour nous avoir proposé de nouveau cette course.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates