31/07/2013

Test Lunette Photochromique

Lunettes photochromique

Pas de compétition en ce moment pour cause d’arrivée proche d’héritier, ça n’est pas pour autant que j’arrête les tests sur le blog.

Cette fois je teste des Lunettes de Soleil, des Raptor de chez Sinner. Il s’agit d’un modèle photochromique c’est à dire que les verres se foncent en fonction de la quantité d’UV reçu.

Idéal quand on fait du trail où que l’on passe en sous-bois avec des changements de luminosité importants. J’ai déjà une paire à ma vue avec cette technologie chez oakley (en test ici).

Le topo constructeur sur la technologie du verre :

Sinner a développé le verre idéal pour les fanatiques de sports d'extérieur. Le verre Trans+ est un verre photochromique qui change de couleur proportionnellement à la quantité de lumière qui le frappe. Quand la lumière est moins intense, le verre est orange, mais quand le rayonnement solaire est intense, il devient automatiquement gris fumé ; ce qui est particulièrement pratique quand le temps est imprévisible et que des nuages peuvent apparaitre soudainement et venir bloquer la lumière du soleil, ou quand un ciel gris s'éclaircit subitement et laisse place à un soleil intense. Ces verres changeront constamment de couleur en fonction des conditions météorologiques. Ils peuvent passer de la teinte la plus claire à la teinte la plus sombre en 8 secondes. La teinte orange permet d'améliorer la perception des contrastes tandis que les verres fumés offrent une protection optimale contre la lumière intense. Qu'ils soient oranges ou gris, les verres Trans+ vous offriront toujours une protection totale contre tous les rayons UV nuisibles. En d'autres termes, ils sont l'accessoire idéal pour tous les joueurs de golf, les coureurs, les cyclistes, et les autres passionnés de sports d'extérieur !

Les lunettes sont livrées avec une poche antichoc qui permet de ranger le tout dans un sac sans craindre de casser ses lunettes.

Lunettes photochromique

Sur le terrain les promesses sont tenues, le verre est légèrement fumé de base et offre donc une vision colorée , de nuit c’est donc un peu limite pour courir avec et il faudra donc les mettre sur la tête (ça n’est pas le cas sur mes lunettes de vue, le verre est blanc et je peux courir avec de nuit). Le changement de teinte en fonction de la luminosité est très réactif et parfaitement adapté à la course à pied et au vélo. Les lunettes sont assez agréable à porter même si le support au milieu du nez pourrait être un poil amélioré car trop rigide. Elles ne bougent vraiment pendant la course même sur des terrains très accidentés.

Lunettes de soleil à l'ombre

Au niveau du look rien à redire elles me plaisent bien, en même temps c’est des lunettes pour le sport donc c’est plus l’efficacité que la gueule qui compte pour moi. Bref pour 80€, elles font le travail, à noter que les lunettes sont assurées de base contre la perte ou le vol.

image

image

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates