02/08/2013

Pas d’objectif sportif mais de la motivation et du vélo

sortie vélo de route entre Saint Martin et Causse de la celle

Pas toujours facile de se motiver à sortir courir à 6h du matin quand il n’y a pas d’objectif au bout. C’est bien plus simple lorsqu’il y a un ultra à la clé, la je sais que je n’ai pas le choix sinon la course sera trop dur. Alors je me crée de la motivation comme courir en garrigue avec les fivefinger, chose que je pensais complètement impossible l’année dernière. La prochaine étape sera en huaraches. J’ai également redécouvert les joies du vélo, après un hiver et un printemps pourri le vélo était resté sur le home trainer. L’un des avantages d’habiter à Saint Martin de Londres est de disposer de parcours vélo très variés près de la maison avec minimum 500D+ par sortie tous les 25km. Avant hier soir, je me suis encore fait une petite sortie où j’ai emmené un collègue, le parcours jusqu’à Causse de La Scelle est vraiment magnifique avec un passage sur le barrage de l’Hérault.

sortie vélo de route entre Saint Martin et Causse de la celle

Mon fidèle Canondale Caad 10 m’accompagne dans mes sorties concernant les vélos de route, un large éventail est présenté ici, je suis toujours plus à l’aise dans les côtes que sur le plat.

J’ai également trouvé un bon moyen de m’entrainer en allant au travail en vélo, je suis obligé de faire pas mal de détour pour rester sur des routes sécurisées ce qui fait passer mon trajet de 25km à 41km mais quel plaisir. 80 km dans la journée avec presque 1000D+ et un sentiment de bien être. Le parcours est très agréable avec le Pic Saint Loup, le domaine de Morties, Saint Jean de Cucule et les Matelles. La douche au travail est salvatrice et permet de bien commencer la journée. Le retour le soir me fait un bon break boulot/vie perso. J’espère pouvoir faire le Mont Ventoux et l’Aigoual ce mois d’aout, pas forcément facile à caller au niveau planning mais les images du Tour de France m’ont bien fait envie que les coureurs soient chargés ou non.

Pic Saint Loup du matin

Je n’ai pas trop sorti le VTT mais ces décors m’y incite, je pense qu’il me faudrait un raid à la clé pour vraiment me motiver à rouler en garrigue plutôt que d’y courir, coté VTT, allez faire un tour sur bikester.fr

Coté Bébé ça pousse très bien, je sens que l’on va avoir un golgoth, la faute aux journey bar surement Sourire, j’ai hâte qu’il soit la.

J’ai une grosse pensée pour mon Steph , repars toi vite pour que l’on puisse arpenter les montagnes.

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates