16/02/2014

Le petit bidon pour courir qui s’emmène partout

Test du bidon simple hydratation

J’ai eu l’occasion de tester ce bidon astucieux grâce à Nicolas C. Il ne me quitte plus pour mes sorties de moins de 2H. J’étais un peu dubitatif au début mais à l’essaie il m’a beaucoup plu.

Principe

Le bidon simple hydratation a une forme pour le moins originale, certain diront qu’elle est phallique (ils auront raison ^^), pour le test je dirais qu’elle est pratique.

Pour plusieurs raisons, la première est que l’on peut glisser le bidon dans son short sans qu’il tombe.

Test du bidon simple hydratation

Sur ce point j’étais vraiment septique, en trail ça bouge quand même beaucoup et on très loin du ronron apaisant d’une course sur route. Mais le bidon ne bouge pas d’un pouce.

Avec les température actuelle l’avoir près du corps permet de ne pas avoir une eau glacée en bouche et ça évite d’avoir de vielles crampes d’estomac.

Autre raison la prise en main, je n’ai jamais fait tomber le bidon, ce qui m’arrivait assez souvent avec mes petits bidons de ceinture raidlight.

Test du bidon simple hydratation

Niveau contenance ça me suffit pour 2h en hiver par contre pour l’été dans le sud les 38cL seront réservés aux sorties d’1h.

Bilan

Pour les points négatifs, la fermeture est parfois un peu capricieuse et ça peut engendrer une fuite, il ne faut pas forcer en le vissant. Je l’ai prêté à mon ultra traileur préféré et lui n’a pas apprécié question d’anatomie je pense.

Pour les points positifs :

  • ne bouge pas
  • garde l’eau au chaud si on le porte prêt du corps
  • pratique à prendre en main
  • permet de courir sans ceinture

Le prix 14,99€ est raisonnable, le bidon se commande en ligne sur http://simplehydration.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates